25 coupes idéales quand on a les cheveux épais

Coupes courtes, mi-longues ou longues, découvrez toutes nos idées pour mettre en valeur une chevelure épaisse et vous aider à maîtriser son volume.

Restez informée

Les coupes courtes pour cheveux épais

Pas facile d’avoir les cheveux courts lorsqu’on a une chevelure épaisse. Si le volume est mal structuré, on peut obtenir un effet “casque” peu flatteur. Notre conseil : optez pour des coupes suffisamment longues (évitez le boyish) sur le dessus de la tête ou la nuque pour pouvoir facilement dégrader la matière et lui donner un joli mouvement. On adore, par exemple, les coupes courtes pixie ou les coupes courtes boules qui s’adaptent parfaitement aux cheveux épais.

Les coupe au carré pour cheveux épais

Évitez les carrés droits, pleins et graphiques qui donneront un côté trop massif à votre chevelure et qui la rendront difficile à coiffer. Préférez les carrés effilés et dégradés, pourquoi pas avec une frange, que vous pourrez coiffer plus facilement et porter ondulés ou lisses. On adore les carrés courts, juste en dessous des oreilles, avec un dégradé dans la masse, ou les coupes un peu plus longues au niveau des épaules qui donnent un joli tombé à la chevelure et permettent de multiplier les possibilités de coiffage.

Les coupes longues et mi-longues pour cheveux épais

Si vous avez les cheveux épais, n’hésitez pas à oser les coupes longues ou mi-longues qui donneront du poids à votre chevelure et vous aideront à maîtriser son volume. Pour structurer votre coupe longue ou mi-longue et discipliner la masse, optez pour des coupes dégradées sur les longueurs et pointes ou à l’avant du visage. N’hésitez pas à porter une frange rideau ou plus droite pour donner de la dimension à votre chevelure.

⋙ Retrouvez toutes nos idées de coupes pour cheveux épais

Source: Lire L’Article Complet