3 astuces pour se maquiller en prenant soin de sa peau

Toute personne qui a déjà connu les joies du make up pourra vous le dire : le maquillage n’est pas toujours le meilleur ami de notre peau. S’il permet de la sublimer et d’en masquer les imperfections, il n’en reste pas moins que certaines textures, certaines compositions ou certains produits favorisent l’apparition de boutons, et ne permettent tout simplement pas à la peau de respirer correctement. C’est pourquoi l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois astuces pour lier l’art du maquillage, et le bonheur de chouchouter sa peau.

Savoir choisir son fond de teint
Le fond de teint fait partie des produits de maquillage les plus utilisés, mais aussi les plus difficiles à choisir. Entre les teintes, les couvrances et les textures, chaque visage se retrouve sublimé, mais pas forcément chouchouté. C’est pourquoi il est essentiel d’adopter des réflexes de beauté, selon lesquels le fond de teint ne serait plus seulement un outil, mais aussi un allié pour prendre soin de sa peau. Rare, mais pas infaisable ! C’est ce que nous prouve l’iconique fond de teint Dior Forever, qui réunit tout ce que l’on aime : une texture fluide, non grasse, un effet seconde peau, et surtout, 86% de base soin ! Et oui, en plus d’illuminer le teint, ce produit agit sur l’hydratation de la peau, protège des rayons UVA et UVB, et permet même de resserrer les pores. On aurait presque envie d’en faire un produit de soin ! 

 

Appliquer un sérum sous le maquillage
Le maquillage est souvent une partie non négligeable d’une routine beauté, mais ce qui se passe avant est parfois tout aussi important ! En effet, typiquement, appliquer un sérum avant le maquillage permet à la peau de recevoir une belle dose d’hydratation, et d’être préparée au mieux à accueillir le make up. Encore faut-il savoir comment le choisir ! Raviver l’éclat et atténuer les imperfections, c’est ce que nous promet de le Sérum Éclat Vinoperfect de Caudalie. Adapté à toutes les peaux, ce soin est un bon moyen d’embellir la peau naturellement, tout en facilitant le travail du maquillage. Le petit plus ? Son parfum, plein de fraîcheur ! 

 

Lier maquillage et soin de la peau
On comprend rapidement que désormais, les produits de maquillage peuvent rapidement se lier aux produits de soin. Masquer des imperfections n’est plus toujours synonyme d’étouffer les pores, et appliquer du blush n’implique pas de se retrouver avec des boutons sur les joues le lendemain matin. Le On-The-Glow Blush de Pixi est l’incarnation de cette alliance entre le soin et le make up. En effet, ce bâton hydratant teinté réunit la joie d’embellir son visage et ses lèvres à la dose d’hydratation dont la peau a besoin. Enrichi en ginseng, en aloe vera et en extraits de fruits, ce produit combine tout ce qui semble essentiel pour rendre notre peau un peu plus belle chaque jour. 

 

 

L’équipe Lucette 

Source: Lire L’Article Complet