3 erreurs à ne surtout plus faire sous la douche

Prendre sa douche est peut-être l’un des gestes beauté les plus simples au quotidien. Et pourtant, il y a certaines (grosses) erreurs que nous ferions toutes et que nous devrions absolument éviter. On fait le point.

Restez informée

C’est une routine quotidienne dont vous avez l’habitude : on se savonne, on se rince, souvent on fait un shampooing, parfois un gommage, et voilà ! Mais figurez-vous qu’il nous arrive aussi de cumuler les faux-pas sous la douche. Voici les erreurs à éviter autant que possible.

1/ Se laver avec une eau trop chaude

Vous pensiez maîtriser la température de l’eau ? Attention cependant à ce qu’elle ne soit pas trop chaude ! Même s’il est très agréable de se réchauffer et se délasser sous un jet d’eau presque brûlante, cela endommage votre peau en éliminant la couche “d’huile” naturelle qui protège l’épiderme. Si votre peau rougit au contact de l’eau, c’est qu’elle est bien trop chaude. Résultat, la peau réagit et se dessèche immédiatement.

2/ Utiliser un rasoir sale

On repousse trop souvent le moment où on change son rasoir et pourtant, il y a un gros risque à utiliser un rasoir trop sale ou abîmé. La lame trop usée peut endommager l’épiderme et créer de micro-plaies pouvant s’infecter, surtout avec les petites bactéries qui s’installent progressivement sur le rasoir. Nous vous recommandons d’utiliser votre rasoir jetable un mois maximum, et le jeter immédiatement si les lames commencent à rouiller.

3/ Faire un gommage trop intense

Pour avoir la peau toute douce, plusieurs fois par semaine vous vous offrez une séance de gommage en bonne et due forme, avec votre exfoliant préféré. Pour être bien sûre d’éliminer les cellules mortes, vous frottez fort. Trop fort. Ce ne sont pas seulement les petites peaux mortes que vous allez chasser, mais votre épiderme que vous allez abîmer. Optez plutôt pour un gommage doux que vous appliquerez en mouvements circulaires, pas plus de deux fois par semaine.

Source: Lire L’Article Complet