Appli, site… 3 adresses web pour se faire une beauté

Peau, maquillage, cheveux… Et si vous faisiez confiance à l’intelligence artificielle pour être encore plus belle ?

Restez informée

Skin Guide : pour mieux prendre soin de la peau

Imaginée par Nivea, cette nouvelle web-appli est un véritable coach épidermique quotidien. Dans sa base de données, plus de 20 millions d’images de près de 10.000 femmes dans le monde, qui permettent au logiciel de comparer et d’analyser l’état visible de la peau, afin de définir ses besoins en temps réel et de créer une routine de soin personnalisée.

Comment ça marche ? Rendez-vous sur le site dédié avec un smartphone. Prenez un selfie via l’appareil photo proposé par l’appli, puis lancez l’analyse cutanée. L’intelligence artificielle livre alors le bilan du jour de votre épiderme : son âge perçu, son score de fermeté et d’uniformité, puis propose dans un premier temps, le soin le plus approprié pour commencer à corriger les petits défauts.

Le plus : L’aspect “journal” du diagnostic qui montre l’évolution des scores jours après jours.

Le moins : Il faut 12 analyses sur 28 jours, le temps d’un cycle de régénération cutanée, pour recevoir les recommandations de routines personnalisées.

Web-appli gratuite, www.nivea.fr/skinguide

Signature Faces : pour se maquiller virtuellement

La démocratisation des réunions digitales par Zoom ou Teams a engendré un nouveau besoin : être belle face caméra à tous moments. Signature Faces, c’est une ligne de maquillage 100% digitale créée par L’Oréal Paris, qui permet d’afficher un teint frais et un make-up étudié en 5 secondes chrono : imbattable !

Comment ça marche ? Téléchargez Snapcam sur l’ordinateur : ce logiciel, disponible sur Windows et Mac, ajoute des filtres sur ce que filme la webcam. Ouvrez-le, recherchez les filtres “Signature Faces”, il en existe une dizaine, sélectionnez-en un. Ouvrez ensuite l’appli de réunions utilisée habituellement, puis dans les paramètres vidéo, choisissez « Snap Camera » comme source et le tour est joué !

Le plus : Le côté instantané du résultat. Une visio sonne ? Décrochez, vous êtes prête.

Les moins : La plupart des looks sont très “pop et paillettes”, pas faciles à associer avec une réunion professionnelle. Le plus naturel : Fire Match Cheeks.

Disponible gratuitement sur Mac OS et Windows via le logiciel Snapcam, Snapchat et Instagram.

Garnier : pour essayer une coloration en live

Vous souhaitez changer de couleur de cheveux ? Ce service digital de tests virtuels de coloration en ligne, accessible par toutes et de partout, permet d’éviter les faux-pas. Et c’est à Garnier, l’un des acteurs principaux de la vente de coloration à domicile en GMS que l’on le doit. Pour cela, la marque utilise la technologie ModiFace, la référence mondiale sur le marché de la réalité augmenté et de l’intelligence artificielle appliquée à la beauté.

Comment ça marche ? Connectez-vous sur le site de la marque avec un smartphone. La page propose, soit de faire le test par nuance, soit par gammes de coloration de la marque parmi Olia , Belle Color ou encore Herbalia. L’essai peut se faire en live via la caméra ou en téléchargeant une photo. Le résultat est visible immédiatement.

Le plus : Le test est très réaliste et naturel, il permet d’observer le résultat sous différents angles, ce qui est rarement le cas pour ce type d’applis.

Le moins : Le site propose peu de nuances de roux par rapport aux autres couleurs.

Disponible gratuitement à cette adresse : www.garnier.fr/modiface

Cet article est extrait du tout dernier hors-série Femme Actuelle “Beauté, les nouveaux essentiels”, disponible en kiosque au prix de 6,90€.

A lire aussi :

⋙ Je passe aux produits de beauté responsables
⋙ Bio, naturels… Nos 20 produits de beauté coup de cœur
⋙ Appli, site… 3 outils futés pour décoder nos cosmétiques

Source: Lire L’Article Complet