Belle peau : top 10 des meilleures villes où habiter

La saviez-vous ? La ville où vous habitez peut avoir une incidence sur l’état de votre peau. Voici les résultats d’une étude qui dévoile le top 10 des villes où habiter pour un épiderme en meilleure santé.

Restez informée

Notre peau est quotidiennement mise à rude épreuve, entre notre mode de vie (l’alimentation, la consommation de tabac, notre routine de soin parfois pas adaptée…) et les agressions extérieures (soleil, changements de température, pollution…), avoir une belle peau est un véritable casse-tête ! Comme si cela ne suffisait pas, il semblerait que la ville où nous habitons joue aussi sur son apparence.

Les effets de la ville sur notre peau

On ne le sait pas forcément, mais habiter en ville peut avoir un impact sur notre peau. Première cause : le stress de vivre dans une grande ville, qui se répercute directement sur notre peau, mais ce n’est pas tout ! La pollution, les particules en suspensions dans l’air, les conditions météorologiques, le taux d’humidité, le vent, les UV ou encore les températures jouent énormément sur l’apparence et la santé de notre peau. Tous ces facteurs peuvent entraîner plusieurs désagréments, comme l’accélération du vieillissement cutané de la peau ou encore des maladies cutanées et une fragilisation de notre épiderme.

Pour contrer ces effets, il est évidemment essentiel d’adopter une routine de soin adapté pour chouchouter notre peau. Cette routine sera encore plus efficace si vous connaissez les facteurs négatifs pour votre peau, ceux qui vous entourent au quotidien dans votre ville, pour choisir au mieux vos produits. Une étude Covalo s’est d’ailleurs posé la question, et a publié une étude, déterminant les meilleures (et les pires) villes pour la peau, se basant sur de nombreux critères.

Top 10 des meilleures villes pour sa peau

  1. Phoenix (États-Unis)
  2. Oslo (Norvège)
  3. Montréal (Canada)
  4. Munich (Allemagne)
  5. Vancouver (Canada)
  6. Sydney (Australie)
  7. Stockholm (Suède)
  8. Madrid (Espagne)
  9. Lubiana (Slovénie)
  10. Berlin (Allemagne)

Les villes françaises moins bien classées

Les villes françaises ont apparemment encore du chemin à parcourir pour monter dans le classement. Paris se retrouve en 26e position, sa qualité de l’air, son taux de position et d’humidité lui faisant perdre des points. Marseille occupe ensuite la 44e position, avec un taux d’embouteillages (et donc de stress) trop élevé, tout comme la qualité de l’air et son indice UV annuel trop haut.

Source: Lire L’Article Complet