Cellulite : les bienfaits du brossage à sec adoubé par Gwyneth Paltrow

Le brossage à sec de la peau est une astuce beauté originale et aux multiples bienfaits. Cette routine utilisée par les célébrités vous permettra de drainer et détoxifier votre corps. On vous dit tout sur cette technique à tester d’urgence !

Gwyneth Paltrow

Gwyneth Paltrow, Miranda Kerr, Elle Macpherson… Ces trois icônes de beauté sont toutes fans du brossage à sec. Mais pourquoi un tel engouement pour ces brosses à l’apparence rugueuse et désagréable ? Et bien ces outils, utilisés correctement , révèlent leurs bienfaits sur le corps.

Brossage à sec : les bienfaits de cette technique beauté

Comme l’indique la marque française Andrée Jardin spécialisée dans les brosses, cette technique a de nombreux avantages pour notre corps. Tout d’abord elle “élimine les cellules mortes et désobstrue les pores” pour une peau douce et lisse. Le massage du corps permet aussi de stimuler la circulation ainsi que le système lymphatique et permet donc d’agir sur la cellulite : c’est ce qu’on appelle le drainage lymphatique.

“Le brossage à sec stimule le drainage lymphatique, favorisant le passage des nutriments du sang vers les cellules tout en évacuant les toxines”, détaille l’ostéopathe Vicky Vlachonis dans le livre “La beauté naturelle by Goop” de Gwyneth Paltrow. “Responsable d’environ 15% de la circulation des fluides dans le corps, votre système lymphatique transporte des globules blancs qui aident l’organisme à se débarrasser des substances toxiques.”

Des bienfaits esthétiques mais aussi essentiels pour notre santé. Mais comment bien exécuter ce brossage si particulier ?

Drainage : comment bien faire un brossage à sec ?

A post shared by Andree Jardin (@andreejardin)

D’après Andrée Jardin, “il suffit de 5 à 10 minutes par jour pour ressentir les bienfaits de cette routine corporelle”. Et pour ceux qui n’ont pas autant d’abnégation, un brossage hebdomadaire bien réalisé peut tout à fait être suffisant pour l’entretien de votre corps.

Afin de ne pas agresser la peau, il est nécessaire de ne pas trop appuyer sur la brosse au début. Commencez par des mouvements doux puis accoutumez votre épiderme, séance après séance. La routine idéale : on commence par les pieds, puis on remonte sur les jambes, les bras, les dos et les fesses. Et on termine avec délicatesse par le ventre, la poitrine et la nuque avant de se rincer à la douche ! On privilégie ces séances le matin pour réveiller son corps ou à l’inverse le soir pour se relaxer. Le brossage à sec est aussi idéal pendant une détox pour éliminer les résidus de l’organisme ou avant une activité sportive pour échauffer les muscles.

Brossage à sec : la collab détox Andrée Jardin X Atelier Nubio

Si vous n’avez jamais essayé le brossage à sec, on vous conseille de tester la collaboration entre Andrée Jardin et Atelier Nubio. Les deux marques proposent ensembles un kit détox et drainage idéal pour ceux qui souhaitent un ventre plat.

Vous y retrouverez la brosse de massage made in France d’Andrée Jardin et des ampoules dépuratives de l’Atelier Nubio aux actifs végétaux détoxifiants (artichaut, fenouil, sève de bouleau), qui viennent au secours des ventres ballonnés et des jambes gonflées. Un duo doublement efficace à retrouver à 40,50 € sur andreejardin.fr ou ateliernubio.fr.

https://www.instagram.com/p/CNpuORHHQUS/

A post shared by Atelier Nubio (@ateliernubio)

Attention, la marque Andrée Jardin le rappelle : “Si vous avez une peau sensible, abîmée, blessée, ou malade (eczéma, acné, psoriasis, zona), ne brossez pas votre corps à sec. Vous pouvez brosser une peau très sèche (atopique), mais pas les zones enflammées (rouges et douloureuses). Ne brossez pas non plus le ventre si vous êtes une femme enceinte ou si vous avez une cicatrice ou une vergeture récente. Si les jambes sont atteintes de varices, évitez le brossage également. En cas de doute, consultez un professionnel de santé.”

Une pratique aux bienfaits intéressants mais à adopter avec précautions ! Allez-vous y succomber ?

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet