Ces 5 huiles essentielles font dégonfler illico

C’est l’été et son cortège de coolitude sous haute chaleur. Mais c’est aussi synonyme de rétention d’eau pour notre silhouette … Françoise Rapp, experte en aromathérapie, vous conseille 5 huiles essentielles stars pour dégonfler en douceur.

La Lentisque pistachier

C’est l’ incontournable de la relance de circulation sanguine et lymphatique ! Drainante et désinfiltrante, elle est aussi anti-cellulitique et phlébotonique. En quelques gouttes, elle permet d’améliorer l’oedème et la sensation de gonflement pour offrir un coup de fouet à notre ligne.  

La Cèdre de Virginie

Elle assure parfaitement son rôle pour décongestionner le système veineux mais aussi favoriser l’élimination hydrolipidique. L’eau, bien incrustée dans les tissus adipeux, s’en va comme par magie. Attention, il convient de l’éviter en cas d’insuffisance rénale.

La Palmarosa

Présente dans les complexes drainants, elle réactive fissa le système lymphatique lorsque celui-ci est en berne et que les tensions se font ressentir dans les membres inférieurs avec cette sensation de jambes lourdes dont on aimerait bien se passer. Elle est cependant déconseillée pour les femmes enceintes.

La Cyprès

C’est la star de la circulation sanguine. Décongestionnant veineux et lymphatique, elle diffère des autres car elle restaure l’élasticité des parois veineuses. Associée à l’huile essentielle de lentisque pistachier, on obtient une synergie aromatique d’une efficacité redoutable contre la congestion veino-lymphatique.

Le Genièvre

Détox, diurétique et “anti-eau” par excellence, elle est notre meilleure alliée de l’été. Elle permet d’évacuer le trop plein d’eau accumulée dans les tissus adipeux. On l’associe toujours avec une autre huile essentielle comme celle de Cèdre de Virginie pour une performance optimale. 

Le bon mode d’emploi c’est par ici

Diluez en dix gouttes dans une synergie d’huiles végétales de calophylle + arnica aux propriétés décongestionnantes veineuse et lymphatique. Ajouter quelques gouttes d’HE de menthe poivrée pour une sensation de légèreté et de fraîcheur ! Masser en mouvements doux et légers (le système lymphatique est sous la peau) des chevilles aux cuisses ou avec un gant de soie !

⋙ 5 astuces pour s’endormir plus facilement
⋙ Cheveux : 4 coiffures faciles à réaliser avec un foulard
⋙ 15 produits miracles pour lutter contre les jambes lourdes

Retrouvez-nous sur instagram @voici_style

Source: Lire L’Article Complet