Cette astuce (très surprenante) pour camoufler les cernes qui fait le tour du web

Marre de vos cernes noirs qui semblent impossibles à camoufler ? Cette astuce TikTok devrait vous sauver…

Restez informée

Les cernes sont un véritable enfer au quotidien et il est parfois difficile de les cacher malgré nos efforts. Voici une astuce maquillage venu tout droit de TikTok, qui serait un véritable miracle pour les camoufler…

Découvrez le « eyeglass concealer hack »

Le « eyeglass concealer hack » fait fureur sur le célèbre réseau social. Initiée par l’internaute @serenalakkiss, cette technique récolte de plus en plus de fans. En effet, permettrait, en appliquant son anticernes là où on mettrait ses lunettes, d’estomper les cernes, apporter de l’éclat au regard et d’accentuer nos pommettes, pas mal non ?

Pour l’effectuer, rien de plus simple : il faut appliquer de l’anticernes en dessinant la forme des lunettes (autour des yeux, sur le nez et vers les tempes), prendre son éponge et estomper le tout. Résultat : un effet lumineux et liftant, tout en camouflant les cernes !

Comment éviter les cernes

Si cette astuce fait sensation et semble fonctionner pour toutes les couleurs de peaux, les cernes ne disparaissent pas totalement, évidemment. Il existe quelques recommandations pour lutter contre les cernes au quotidien :

  • Avoir une bonne hygiène de vie

En hiver, il est parfois compliqué d’avoir une bonne hygiène de vie, la fatigue s’installe, la peau est plus sensible au froid, on manque de lumière, de vitamine, bref, rien ne va plus ! On veille donc à avoir un rythme de sommeil régulier et on applique une crème contour des yeux tous les jours.

  • On stimule la circulation

Les cernes sont la cause de congestion des vaisseaux autour de l’œil. Pour lutter contre, en appliquant sa crème, on effectue des gestes pour stimuler la circulation sanguine. On exerce des petites pressions circulaires, en partant du creux externe vers l’intérieur, puis on lisse le tout. Astuce : on met sa crème contour des yeux au frigo, car le froid est décongestionnant.

Source: Lire L’Article Complet