Cette erreur beauté peut être à l’origine de vos problèmes de peau

Vous pensez qu’il est nécessaire d’exfolier votre visage très régulièrement et avec insistance pour avoir une peau lisse ? Et si ce mythe était à l’origine de vos problèmes de peau ?

Restez informée

En exfoliant votre visage, vous aidez votre peau à se débarrasser de ses cellules mortes. Résultat ? Une peau saine, lisse et renouvelée. Presque toutes les zones de votre corps peuvent bénéficier d’une exfoliation, des lèvres aux pieds. À condition de choisir un gommage bien adapté à la zone que vous souhaitez exfolier. L’utilisation d’un gommage avec de gros grains rugueux sur une zone délicate, comme le visage, peut sensibiliser votre peau et même provoquer une inflammation (si le gommage est réalisé brutalement). C’est une erreur beauté que toute femme a déjà commise au moins une fois, pas vrai ? Qui n’a jamais frotté son visage sans une once de délicatesse en pensant obtenir un grain de peau plus lisse en un rien de temps ? En réalité, ce geste beauté est une erreur à éviter.

Alors, comment réaliser un gommage sur le visage à la fois efficace et respectueux de la peau ?

Si vous êtes une adepte des gommages à grains sur le visage, privilégiez un produit contenant les grains les plus fins possibles. Lors de l’application de votre gommage, réalisez des mouvements circulaires et doux (car se frotter le visage avec insistance est une fausse bonne idée) ! Vous pouvez également opter pour un gommage chimique. L’exfoliation chimique se fait par le biais de cosmétiques composés principalement d’acides. Ces produits provoquent le détachement des cellules mortes, pour une peau neuve et douce. Après ce type de gommage, la peau doit être bien hydratée et protégée du soleil. Ce type de soin peut être réalisé une fois par semaine sur une peau sèche et jusqu’à deux fois par semaine sur une peau grasse.

Source: Lire L’Article Complet