Cheveux : 3 conseils pour éviter les pointes sèches

Après l’été, les cheveux sont souvent les plus impactés par les effets néfastes du soleil. Car oui, le bronzage, la farniente, tous ces petits plaisirs ont aussi leur lot de désagréments capillaires, que l’on ne soupçonne pas toujours. Parmi ces désagréments, les pointes sont en première position. Au programme, fourches, cassures, autant de conséquences dont on se serait bien passé. Pas de panique, l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois conseils pour éviter les pointe sèches à la rentrée !

Faire des bains d’huile
Après une saison estivale bien chargée, le bain d’huile s’impose comme un remède miracle, destiné à tous les types de cheveux. Et oui, bien loin du bain de friture que l’on peut imaginer, cette technique permet de rendre les pointes assouplies, et visiblement plus hydratées. En appliquant de l’huile végétale mèche par mèche, et en les laissant poser quelques heures, la sécheresse ne sera plus qu’un ancien mot dans votre vocabulaire ! Mais attention, toutes les huiles ne sont pas bonnes à prendre ! L’huile de jojoba de Natessence est l’incarnation parfaite de ce que le bain d’huile a de meilleur. Riche en acides gras essentiels, ce produit permet de redensifier les pointes, et de leur apporter tous les nutriments dont elles ont besoin, la brillance en plus ! 

 

Cibler le traitement
Cela semble aller de soi, mais lorsqu’on veut hydrater ses pointes, il n’est pas toujours utile d’hydrater les racines. Ces deux parties des cheveux ont des besoins spécifiques, qui ne se font pas toujours écho. C’est la raison pour laquelle il est toujours utile de savoir cibler ses soins, afin de correspondre au mieux aux attentes de sa fibre capillaire. Dans le cas des pointes sèches, le Damage Remedy de Aveda porte bien son nom. Avec son conditionnement en pipette, ce produit sans rinçage allie la précision du soin et la qualité de sa formulation. De l’huile de nangal, des acides aminés, un duo de choc pour des pointes à la santé de fer ! 

 

Protéger les cheveux de la chaleur
Bon nombre d’entre nous utilisent des fers à boucler ou à lisser qui ont tendance à déposer une pellicule de chaleur pas toujours très bonne pour le cheveu. En bout de piste, les pointes subissent de plein fouet ses effets néfastes, et au fil du temps, on comprend que les protéger n’est plus une option. Avec le sérum du désert aux céramides Antonin .B, le barrage est assuré ! En effet, ce mélange d’huiles végétales biologiques est un rempart efficace contre la chaleur des appareils coiffants, et permet aussi de lisser naturellement la pointe du cheveu, tout en la nourrissant. Pour des brushings impeccables, et une fibre capillaire tout, sauf ébouriffée ! 

 

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet