Cheveux : 40 idées pour porter la coupe lob

Cette coupe canon peut se porter de mille et une façons ! Nos conseils et inspirations pour trouver le modèle qu’il vous faut.

Restez informée

La coupe lob c’est quoi ?

Contraction de “long” et “bob” (carré en anglais), le lob désigne tout simplement un carré long. Une coupe moderne et féminine qui s’arrête généralement au niveau des épaules. Très tendance sur les réseaux sociaux et sur les défilés, le lob est une coupe facile à adopter car elle n’implique pas de grands changements.

La coupe lob pour qui ?

Parce qu’il existe mille et une façons d’adopter la coupe lob, elle peut convenir à tous les types de cheveux et toutes les morphologies. Vous avez le visage carré ? Optez pour une version ondulée et légèrement plongeante pour masquer avec subtilité les traits saillants de votre mâchoire. Vous avez un front imposant ou quelques ridules à camoufler ? Pensez à agrémenter votre lob d’une frange ou d’une mèche de côté. Elle sera parfaite pour camoufler vos petits défauts tout en apportant du style et en mettant en valeur votre regard. Si vous avez le visage rond, optez pour un joli lob wavy, parfait pour apporter du dynamisme et de la définition à votre coiffure.

Comment coiffer et entretenir sa coupe lob ?

Si vous n’avez pas envie de passer beaucoup de temps dans la salle de bain, vous avez fait le bon choix. La coupe lob ne demande que très peu d’entretien. Selon la nature de vos cheveux et de vos envies de coiffage, vous n’aurez qu’un coup de sèche-cheveux ou de fer à lisser à passer pour mettre en place votre coiffure chaque matin.

Sachez tout de même qu’il faudra rafraîchir votre coupe chez le coiffeur tous les trois mois environ afin de garder la parfaite longueur “bob”, aux épaules.

Source: Lire L’Article Complet