Cheveux : qu’est que la Wolf cut, la coupe la plus demandée par les cool kids ?

Rien de mieux que les réseaux sociaux pour lancer les tendances. De la tête aux pieds, les cool kids font la mode 2.0 et aujourd’hui ils ne jurent plus que par la Wolf cut. Explication.

Le style ne s’arrête pas à notre dressing. Les coupes de cheveux ont elles aussi le droit à leur tendance. Après le retour du brushing des années 70 sur Tiktok ou la raie Zig Zag sur Instagram, place à la Wolf cut. La coupe de cheveux inspirée de Billie Eilish.

Qu’est ce que la Wolf cut ?

Pourquoi choisir quand on peut en avoir deux coupes pour le prix d’une ? Telle est la devise de cette nouvelle tendance qui mixe la coupe mulet avec la coupe shag. Incroyable mais vrai ! On retrouve donc dans cette nouvelle coiffure en vogue : de la longueur au niveau de la nuque comme pour le mulet, et un effet déstructuré et nonchalant façon shag. Son petit plus ? La frange effilée qui accentue le volume. Depuis que la chanteuse Billie Eilish l’a affichée sur les réseaux en même temps que sa nouvelle coloration, cette coiffure est un véritable buzz capillaire. Le hashtag #wolfcut compte aujourd’hui près de 500 millions de vues sur TikTok. De quoi placer cette tendance au rang de de star de la coupe 2.0 non ?

Wolf cut : comment l’adopter ?

Si à votre tour, vous voulez avec un style aussi pointu que les cool kids, on vous conseille de vous laisser tenter par cette coupe. Pourquoi ? Elle va aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs… Cependant, avec son effet très dégradé, elle ne s’adapte pas forcément avec votre type de cheveux. Par exemple, si vous avez une chevelure de type mousseux, elle va intensifier le volume à la moindre humidité. Les cheveux fins qui recherchent du volume risquent au contraire de perdre de la masse. On vous conseille alors de demander l’avis de votre coiffeur qui trouvera une alternative. Pour les autres, vous pouvez y aller les yeux fermés !

https://www.instagram.com/p/CMhvKMvF3HR/

A post shared by BILLIE EILISH (@billieeilish)

Alors, tentées par la coupe de louve ?

Retrouvez toutes nos inspirations mode, beauté et lifestyle sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet