Coiffure : 3 carrés tendance à porter en 2022

A nouvelle année, nouvelle coupe ! Pour faire table rase de l’année écoulée, on change de look et on adopte un carré stylisé, coloré ou frangé ! Selon votre nature de cheveux, vos goûts, vos envies, à vous de choisir !

Avec l’arrivée de la nouvelle année, les bonnes résolutions ne sont jamais bien loin. C’est un grand classique. Beaucoup d’entre nous présentent une furieuse envie de devenir « meilleur.e.s » et combien de personnes n’a t’on pas entendu prononcer ces phrases : le 1er janvier j’arrête de fumer ; après les vacances, je me mets au régime ; après les fêtes, je reprends le sport, etc, etc… Des promesses bien souvent utopiques, très difficiles à tenir…

Une des seules envies que l’on puisse assouvir sans trop d’efforts, c’est celle de changer de tête, d’arborer une nouvelle coupe de cheveux qui surprendra votre entourage. C’est pourquoi les grandes enseignes de coiffure nous concoctent chaque année de nouvelles tendances, nouvelles coupes, nouvelles couleurs afin de nous aider à choisir le look qui nous ira le mieux. Parmi toutes celles-ci, nous vous avons sélectionné trois carrés canons.

1. Le carré bicolore par l’équipe Bro pour Eugène Perma 1919

Le carré est et reste la tendance coiffure indémodable, vue sur les podiums des plus grands défilés et souvent relookée de façon surprenante par les hair-artists du monde entier. Inspiré d’un look du dernier défilé de la maison Givenchy, le trio de coiffeur BRO Paris a créé le Dip and Dye version rouge sur l’influenceuse Alexandra Guerain. Un carré au départ classique, raie de milieu, réalisé sur des cheveux noirs aux longueurs raides et bordé sur les pointes d’une bande de couleur rouge. Un carré déclinable dans de multiples versions à demander à votre coiffeur et-ou coloriste – sur une base blonde, châtain, rousse, on choisira la bande de couleur de son choix… Ici, le collectif Bro – composé de Brandon Lombardo, Remy Nutini et Oregan Le Floch – nous offre un carré revisité d’une forte modernité qui apportera une touche artistique, tendance et moderne à votre look (BRO Paris : 77, Rue Saint-Maur – 75011 Paris @broparis).

2. Le carré long frangé de Maniatis

Une coupe pour toutes celles qui ne veulent pas sacrifier leurs longueurs à la tendance. Ici, le carré se porte aux épaules, dans une coupe dégradée et effilée où les longueurs sont travaillées en mèche à mèche autour du visage. Une fausse frange rideau donne juste ce qu’il faut de mystère au retard alors que la couleur prend des accents de sous-bois. Quelques mèches éclaircies accentuent les reliefs de la coupe pile là où il faut. Une coupe idéale au quotidien puisque le coiffage doit être très naturel, pour offrir un tombé parfait. Et si vos cheveux ont tendance à onduler ou frisotter, lissez quelques longueurs au fer avant de froisser le tout du bout des doigts. Pour trouver un salon : maniatis-paris.com

3. Le carré blond balayé de Coiff & Co

Un carré droit dégradé dans son ensemble, accessoirisé par une frange longue que l’on peut moduler à sa guise pour changer de style en un clin d’oeil. Ici, les longueurs sont illuminées par un balayage Coiff&Co travaillé dans les tonalités beige-sable et sublimé par le service exclusif ColorShine qui allie douceur et modernité. Encore une fois, ce carré demande un coiffage naturel pour ne pas faire trop « strict ». On peut, comme sur cette photo, travailler les bordures du visage légèrement vers l’arrière à l’aide d’un lisseur, pour un côté plus fun. Pour trouver un salon : coiffandco.com

Crédits photos : SDP Eugène Perma, Coiff&Co et Maniatis

Autour de

Source: Lire L’Article Complet