Comment avoir les cheveux lisses sans les abîmer ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Il existe plusieurs méthodes saines pour obtenir une jolie chevelure lisse, sans pour autant l’abîmer. Découvrez nos 4 astuces préférées !

Vous souhaitez lisser vos cheveux, mais vous n’êtes pas une grande adepte des processus chimiques (parfois agressifs), ni des plaques chauffantes ou sèche-cheveux qui, sur le long terme, abîment les cheveux ? Aucun problème ! Il existe bel et bien d’autres méthodes plus saines, pour obtenir une chevelure lisse et soyeuse. Voici 4 astuces qui fonctionnent !

1. Cheveux lisses : optez pour une gamme de produits capillaires lissante

C’est un conseil qui peut sembler évident, mais qui ne l’est pas toujours. La première étape pour obtenir une chevelure lisse, sans lisseur ni produits agressifs, c’est d’opter pour une gamme de produits capillaires lissante. La formule de ces shampooings et après-shampooings est spécialement conçue pour aider les cheveux à devenir lisses, et maintenir leur effet “plat”.

2. Cheveux lisses : effectuez des masques riches en vitamines

À raison d’une fois par semaine minimum, il est important d’hydrater vos cheveux à l’aide de masques riches en vitamines (spécialement conçus pour cheveux raides) afin de contrôler leur volume et de les rendre plus lisses. Si vous utilisez des masques à application rapide (pendant quelques minutes seulement) durant la semaine, planifiez une seconde journée durant laquelle vous pourrez hydrater vos cheveux de manière plus intense, en laissant poser un masque sur votre chevelure durant plusieurs heures, voire toute une nuit par exemple.

3. Cheveux lisses : dormez avec des pinces kirby

Il s’agit là d’une précieuse astuce de grand-mère. Vous ne la connaissez pas encore ? Pas de panique, elle est très simple à mettre en pratique ! Vous n’avez qu’à enrouler vos cheveux secs autour de votre tête, puis à les fixer avec de fines épingles à cheveux, plus précisément avec des pinces kirby. Pourquoi dormir ainsi ? Tout simplement parce que plus longtemps les épingles resteront fixées sur vos cheveux de la sorte, plus vos ils deviendront lisses. Afin de ne laisser aucune démarcation sur vos cheveux, n’oubliez toutefois pas d’appliquer vos pinces kirby de façon à ce que leur côté lisse soit visible, la partie ondulée devantt être dissimulée.

4. Cheveux lisses : optez pour des huiles nutritives anti-frisottis

Une fois de plus, le secret des cheveux lisses réside dans la manière dont ils sont hydratés. En plus de soigner la structure des cheveux en profondeur, certaines huiles capillaires ont le pouvoir de réduire les frisottis. Vous pouvez en appliquer le matin, ou après avoir lavé vos cheveux (de façon très légère et uniquement sur les pointes et les longueurs, afin de ne pas alourdir votre chevelure). Résultat ? Vos cheveux seront parfaitement hydratés et protégés contre les fourches ! À vous de jouer !

À lire aussi :

⋙ Pourquoi laisser ses cheveux sécher à l’air libre est une mauvaise idée

⋙ Écologie : 4 coiffures tendance à faire sans sèche-cheveux ni fer à lisser

⋙ Cheveux fins : top des soins effet volume et conseils à adopter

À voir en vidéo :

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet