Comment porter le maquillage Very Peri avec style ?

Couleur Pantone de 2022, Very Peri est un bleu pervenche qui s’affichera partout, notamment en maquillage. Comment adopter cette teinte avec style ? Avec quelles couleurs l’associer ? Quels sont les faux-pas à éviter ? Voici tous les conseils d’un make-up artist sur le Very Peri.

  • Comment porter le maquillage Very Peri ?
  • Pour qui ?
  • Avec quelles couleurs associer le Very Peri
  • Faux-pas

Comme chaque fin d'année, Pantone a désigné la "Couleur de l'année", qui rythmera les tendances lifestyle, mode, déco ou encore maquillage des douze mois à suivre. Et pour 2022, Pantone a frappé fort puisque, pour la première fois de son histoire, l'institut a créé une couleur inédite : le Very Peri. Ainsi, après le gris Ultimate gray et le jaune Illuminating en 2021, l'année 2022 sera marquée par cette couleur décrite comme une "teinte dynamique bleu pervenche avec une nuance rouge violet vivifiante". Cyril Nesmon, make-up artist pour Path McGrath Labs, nous explique comment porter le Very Peri.

  • Couleur Pantone 2022 : Very Peri n'attend que d'être adoptée

    COULEUR PANTONE. Créé en exclusivité pour l'évènement, ce bleu pervenche qui tire un peu sur le violet se révèle intriguant à souhait. Pourquoi cette nuance-là et comment adopter Very Peri, la couleur Pantone de l'année 2022 chez vous ? Réponses et photos d'inspiration.

Comment porter le maquillage Very Peri ?

Sur les yeux : C'est sur les yeux que le Very Peri exprimera le mieux sa richesse car les paupières offrent un large choix des possibles. Nuances estompées, effet métallisé, color block, look scintillant : le Very Peri se décline à l'infini sur les yeux, selon vos envies. 

Le conseil du make-up artist : appliquez le Very Peri en paupière mobile combiné à une touche de rouge, avec un eyeliner par exemple. Cyril Nesmon précise que le trait d'eyeliner doit être réalisé, de préférence, avec un fard à paupières et non un liner liquide, pour garantir un résultat flou, plus esthétique.

Sur les lèvres : Les beautystas les plus extraverties oseront, avec style, la bouche total Very Peri, pour un look affirmé. Toutefois, il est aussi possible d'adopter subtilement cette couleur grâce à un rouge à lèvres crémeux estompé aux doigts, qui apportera la teinte Very Peri en douceur, sans effet color block.

Le conseil du make-up artist : un gloss simple, transparent ou rosé, sur les lèvres donnera du relief à une bouche Very Peri.

Sur les ongles : Si elle peut paraître difficile à porter au quotidien, la teinte Very Peri est très facile à porter sur les ongles, en couleur unie, en French Manucure, ou encore nail art. Associé à des nuances pastel, comme le pêche clair ou le mint, le Very Peri sera superbe pour twister vos ongles.

Le conseil du make-up artist : les marques OPI et 1944 offrent un grand chois de vernis à ongles, allant du parme au Very Peri intense.

    Voir cette publication sur Instagram           

Une publication partagée par | | (@novikovabeauty)

Qui peut porter le maquillage Very Peri ?

Bien que le Very Peri soit une couleur intimidante avec ses nuances de bleu, de violet et de rouge, Cyril Nesnom nous rassure : elle peut être portée par tout le monde. Son astuce est de moduler l'intensité de la couleur afin d'obtenir une nuance qui collera au mieux à votre personnalité. "Quelqu'un de timide peut essayer le Very Peri en petite touche, avec une ombre à paupière scintillante et du mascara noir, tandis qu'une femme avec beaucoup de caractère s'osera un fard plus intense avec du crayon noir", explique le maquilleur professionnel. Ainsi, quelle que soit votre carnation, la couleur de vos yeux ou celles de vos cheveux, le Very Peri vous ira, assurément, comme un gant. 

Avec quelles couleurs associer le Very Peri ?

Porté seul, le Very Peri peut suffire à illuminer toutes les mises en beauté. Toutefois, il est aussi possible d'apporter plus de couleurs afin de sublimer ce bleu pervenche. Cyril Nesmon aime associer le Very Peri à l'or blanc, notamment placé dans le coin interne de l'œil. Plus froid que l'or jaune, l'or blanc est idéal pour donner du relief en douceur.

Le make-up artist recommande également le rouge (en fard à paupières ou en eyeliner) et l'abricot (en blush ou sur les lèvres) pour sublimer le Very Peri. Enfin, les plus audacieuses peuvent oser le contraste en misant sur des nuances de violet, qui viendront parfaitement complimenter les sous-tons de ce bleu pervenche.

Quels sont les faux-pas à éviter ?

Parce que le Very Peri affiche des nuances de bleu et de violet, il peut vite faire ressortir les imperfections du visage, notamment les cernes qui présentent des sous-tons bleus. Ainsi, il est primordial de bien travailler le teint et d'appliquer de l'anti-cernes sous les yeux mais aussi sur la zone T du visage.

Enfin, Cyril Nesmon souligne l'importance du mascara et du crayon noir lorsqu'on veut adopter le Very Peri sur les paupières. Il explique que "le mascara et le khôl noir sont essentiels pour terminer le maquillage", afin d'apporter de la profondeur et de l'intensité au Very Peri, qui vous offrira alors un beauty look hypnotisant.

Source: Lire L’Article Complet