Comment porter les perles dans les cheveux avec style ?

Elles habillent les coiffures avec chic en un geste : les perles s’invitent dans nos coiffures cet été et se libèrent de leur connotation "BCBG". Version barrette à clipser, serre-tête romantique ou chouchou sophistiqué… Un expert nous donne ses conseils pour bien choisir son accessoire cheveux à perles et l’adopter avec allure.

Comment porter les perles dans les cheveux ?

Sur les podiums des défilés, les créateurs ont glissé des perles dans les coiffures aussi bien attachées que détachées : parsemées sur une tresse épi dans le dos, en chouchou autour d’un chignon haut, alignées sur des tresses africaines (Andrew GN), sur une barrette pour retenir une mèche sur le côté (Paul & Joe), dispersées sur deux tresses (Alice + Olivia), placées sur un serre-tête fin (Simone Rocha)… Pas besoin de se lancer obligatoirement dans une coiffure compliquée. Les plus pressées peuvent aussi porter un accessoire cheveux à perles avec un look plus décontracté : “Pour rendre la coiffure moderne, faites un brushing simple avec la raie au milieu. Positionnez un serre-tête à perles sur le sommet du crâne. Il donnera une allure magistrale !” propose John Nollet. Pour les adeptes des barrettes, notre expert conseille de brosser vos cheveux naturellement en laissant volontairement un effet “coiffé-décoiffé”. Dégagez un côté en plaçant quelques mèches de devant vers l’arrière, puis clipsez une barrette à perles pour fixer le mouvement. “Pour une soirée, on peut oser l’accumulation de barrettes, mais il faut vraiment jouer le jeu à fond et en mettre beaucoup” ajoute-t-il. 

Coiffures à perles : les erreurs à ne pas faire

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Même si les perles sont portables à tout âge et subliment toutes les natures de cheveux, quelques faux pas sont à éviter pour ne pas de tomber dans le côté premier degré un brin ringard : “On peut porter des perles dans les cheveux pour n’importe quelle occasion, en dosant la quantité et en adaptant le style de perles. La journée, restez assez light” conseille John Nollet. Selon notre expert, tout dépend de notre style vestimentaire : “Si vous êtes en tailleur et talons, ce ne sera pas le même rendu que si vous êtes en jean-basket… Plus votre look est simple, moins votre accessoire ne vous fera basculer dans un côté passéiste ou classique. Il faut les porter avec parcimonie et surtout, pas en trop grand nombre pour ne pas tomber dans le too much. Gardez une certaine forme de subtilité”. Tout est une question d’équilibre !

Source: Lire L’Article Complet