Comment se coiffer avec un carré plongeant court ?

Le carré plongeant court est on ne peut plus tendance en cette saison, mais il peut faire peur quand on ne sait pas comment le coiffer. Alors voici nos conseils avisés !

Restez informée

Le carré plongeant est une coiffure qui ne se démode jamais et séduit de plus en plus. Peu importe notre couleur de cheveux, qu’ils soient fins ou épais, cette coiffure peut sublimer tout le monde. C’est une coupe qui fascine autant qu’elle fait peur. Notre crainte : ne plus pouvoir se coiffer. Pourtant détrompez-vous ! Le carré plongeant s’adapte à toutes les envies. Lisse, bouclé, wavy et même attaché ! Voici notre guide.

Un carré plongeant pour cheveux lisses

Le carré plongeant est une coiffure qui colle parfaitement aux cheveux lisses, car il permet d’ajouter un peu de volume si on décide de le dégrader. Il est possible de le coiffer de différentes manières, comme avec une raie sur le côté. Il est également possible de placer votre raie sur le milieu et de bien lisser vos cheveux de part et d’autre. Autre option : le couper dans sa version asymétrique, une coiffure très audacieuse, qui vous donnera un look rebelle !

Un carré plongeant pour cheveux bouclés ou ondulés

Si vous pensiez que vos cheveux bouclés ou ondulés ne pouvaient pas porter cette coiffure, c’est faux ! Cette coiffure est idéale pour donner un côté romantique, naturel et chic à votre look et mettre en valeur vos cheveux. Pour les cheveux bouclés, il est donc conseillé de bien désépaissir votre chevelure et de laisser une longueur jusqu’aux épaules (quand les cheveux sont lissés). Si vous souhaitez un look plus audacieux, il est tout à fait possible de les avoir plus courts que les épaules.

Niveau coiffage, vous pouvez laisser vos cheveux sécher naturellement et prendre leur propre forme, ou alors les coiffer avec une touche de gel coiffant. Vous pouvez également lisser les racines et crêper légèrement les pointes avec un peigne, pour jouer avec le volume.

Un carré plongeant attaché

Oui, il est tout à fait possible d’attacher ses cheveux avec un carré plongeant ! Évidemment, on ne parle pas de queue-de-cheval haute XXL ou de chignon haut, mais plusieurs options tout aussi canons s’offrent à vous :

  • Une tresse sur le côté : Pour cette coiffure, rien de plus simple, on ondule ses cheveux et on tresse uniquement quelques mèches sur le devant, pour dégager le visage sur un côté. On laisse ensuite cette tresse lâchée ou on l’a fait tenir sur l’arrière de la tête avec une épingle à chignon. Une coiffure chic et bohème qu’on adore !
  • Une tresse africaine : Une coiffure simple et rapide (à condition de maîtriser l’art de la tresse africaine). On peut la porter comme couronne ou en superposant deux petites tresses l’une au dessus de l’autre, le tout, d’un seul côté du crâne.
  • Le chignon banane : Coiffure rebelle et audacieuse, le chignon banane se réalise en commençant par ramener vos longueurs de devant en une demi-queue-de-cheval à l’arrière. Ramenez ensuite le reste de vos cheveux, mèche par mèche, dans un chignon large que vous fixez sur la queue-de-cheval. Fixez le tout avec des épingles à cheveux et de la laque. Tada ! Une coiffure effet coiffé décoiffé hyper tendance.
  • Le demi-bun : Relevez une petite partie de vos cheveux en chignon sur le dessus de votre tête et voilà ! Rien de plus simple et de plus rapide que cette coiffure ! Elle est très tendance et colle à toutes les occasions.

Source: Lire L’Article Complet