Comment se faire une mine d'été (quand on n'a pas la chance de partir au soleil) ?

Nous n’avons malheureusement pas tout.e.s la chance de pouvoir lézarder au soleil en été. Alors pour celles et ceux qui restent au bureau et veulent quand même afficher un joli teint ensoleillé sans passer par la case autobronzant, ce tuto devrait vous aider. 

Comment se faire un teint hâlé ? 

Si aujourd’hui gummies et autres autobronzants pour le visage existent sur le marché, il n’y a rien de plus simple que du maquillage pour adopter une mine estivale. Le bon hâle ? Un teint légèrement doré – pas trop – de façon à donner l’impression d’avoir naturellement bronzé au soleil. 

Première étape pour un hâle réussi : unifier le teint

Commencez par hydrater la peau avec une texture gel, plus confortable qu’une crème quand il fait chaud. Puis appliquez sur les zones d’ombre (les cernes et le menton), sur les taches et/ou les rougeurs, un stylo correcteur ou un anti-cernes léger. La teinte choisie doit être celle de votre carnation ou une demi-teinte en dessous.

Illustration : Karin Kellner

Deuxième étape : sculpter son hâle 

Choisissez d’abord un blush corail pour vitaminer et rafraîchir votre bronzage, dans une texture crème, plus naturelle. Posez-le au doigt ou au pinceau sur les pommettes, en remontant sur les tempes. Ensuite, rehaussez et sculptez votre hâle avec une poudre de soleil, balayée au gros pinceau dans le creux des joues et sur l’ovale du visage.

Illustration : Karin Kellner

Troisième étape : illuminer le visage

Pour donner éclat et relief à l’ensemble, appliquez un enlumineur bronze ou champagne selon votre carnation en haut des pommettes et sur les paupières.

Illustration : Karin Kellner

Dernière étape : garder la mine fraîche

Pour conserver un teint frais et velouté même par forte chaleur, vous pouvez utiliser une poudre légère matifiante et imperceptible, en format nomade. Ou alors opter pour un spray fixateur de maquillage qui va figer le make-up et rafraîchir votre teint par la même occasion. 

  • Comment faire tenir son maquillage sous la chaleur et l’humidité ?
  • Le strobing, ou comment illuminer son teint comme une pro 

Source: Lire L’Article Complet