01/30/2023

C’est dans un cadre idyllique, au coeur de la montagne, que le Festival International du Film de Comédie fait son retour, pour une 26ème édition, à l’Alpe d’Huez. Retour sur deux jours de festivités, entre fondue savoyarde, projections et bien entendu, rires !

La station de sports d’hiver ne rassemble pas que les amateurs de ski, puisque cette semaine, c’est le cinéma qui est à l’honneur, du 16 au 22 Janvier. Les amoureux du 7ème art se sont donné rendez-vous dès lundi, pour assister au coup d’envoi du Festival de l’Alpe d’Huez. Au total dix longs métrages et dix courts métrages sont en compétition pour remporter un prix. C’est avec le film hors-compétition, « Alibi.com 2 », de Philippe Lacheau, que démarrent les réjouissances, au Palais des Sports et des Congrès, réaménagé en cinéma pour l’occasion. Chaque jour, acteurs et réalisateurs s’y succèdent pour présenter leurs films respectifs, devant le public et le jury, composé de Camille Chamoux, Bérengère Krief, Antoine Bertrand, Stéphane Foenkinos et présidé par Karin Viard. Mais avant de monter sur scène ou de prendre la pose devant les photographes tout ce petit monde fait étape au Chamois d’or pour être sublimé par les doigts de fée des équipes Dessange, partenaire beauté officiel du festival depuis 7 années consécutives. C’est dans la Glam’ room de cet hôtel 5 étoiles que la magie opère grâce à la collaboration d’une équipe de 3 coiffeurs et de 3 maquilleurs, qui s’affairent à préparer les artistes tout au long de la journée, de Gérard Jugnot à Aure Atika en passant par Élodie Fontan, et Reem Kherici .

A post shared by Gala (@galafr)

Dessange et le cinéma, une histoire d’amour

Intimement lié à l’univers du cinéma, depuis sa création, Dessange, a collaboré avec le Festival du Cinéma Américain de Deauville, les Césars ou encore le Festival de Cannes, dont il est le partenaire historique depuis plus de 35 ans. L’histoire d’amour qui unit la Maison au 7ème art, remonte aux années 1950, à l’époque où Jacques Dessange, rencontre son épouse Corinne de Boissière, attachée de presse de Brigitte Bardot. Le coiffeur va alors tisser un lien indéfectible synonyme de glamour, entre la coiffure et le cinéma, en inventant notamment le célèbre chignon choucroute de l’actrice. La Maison continue de nous faire rêver, cette année encore, avec ses coiffures élégantes et make-up tendances, au Festival de l’Alpe d’Huez. Découvrez sans plus attendre le déroulé des journées du 16 et du 18 Janvier, de la mise en beauté des acteurs, à leur arrivée sur scène.

A post shared by Gala (@galafr)

Crédits photos : Dessange ©️ Yann Maisani

Autour de

Source: Lire L’Article Complet