03/23/2023
  • La curve cut, de quoi s’agit-il ?
  • La curve cut, une coupe idéale pour les cheveux fins 
  • Comment coiffer une curve cut ?

Présentée comme « la coupe de l’année 2023 » par le coiffeur de stars Dom Seeley, interrogé par le magazine Glamour UK, la curve cut promet d’être sur beaucoup de têtes prochainement. Inspirée par la coupe iconique de Rachel Green dans Friends, elle encadre gracieusement le visage grâce à un effet arrondi obtenu par un dégradé.

Vanessa Giani, responsable de formation pour Jean-Louis David, nous dit tout ce qu’il faut savoir sur la curve cut.  

La curve cut, de quoi s’agit-il ?  

« C’est une déclinaison de tout ce qu’il se fait en ce moment », explique la professionnelle en faisait référence aux dernières tendances comme la wolf cut ou encore la butterfly cut. « Il s’agit tout simplement de créer des courbes et des arrondis sur les longueurs qui vont apporter de la douceur au visage ».   

Cette coiffure 90’s revisitée version 2023 épouse parfaitement les lignes du visage grâce à un dégradé bien pensé. Les mèches plus courtes sur le devant contournent les joues et le menton mettant en valeur les traits. 

La curve cut, une coupe idéale pour les cheveux fins  

Avec cet effet de dégradé, c’est une coupe idéale quand on a les cheveux fins. L’avant/après peut être impressionnant. « Ce type de dégradé apporte beaucoup de mouvement et de la forme aux cheveux fins », confirme-t-elle. De face, le visage est mis en valeur grâce aux mèches plus courtes. De dos, la longueur reste inchangée et on obtient une coupe en U avec du volume.  

Si elle convient bien aux cheveux lisses et fins, les cheveux bouclés et crépus qui n’ont pas de souci de volume, peuvent tout autant se l’approprier. « Sur les cheveux bouclés, elle va accentuer l’effet arrondi, ce qui est très joli », affirme la professionnelle. 

Une coupe à privilégier sur des cheveux mi-longs à longs, car il faut un minimum de longueur pour pouvoir faire le dégradé.

Comment coiffer une curve cut ? 

L’avantage avec cette coupe, c’est qu’elle est particulièrement simple à entretenir à la maison. L’experte Jean-Louis David conseille de « lisser les mèches vers l’intérieur, notamment sur la partie avant pour donner cet aspect de courbe », caractéristique principale de la coupe. Autre astuce : on peut réaliser un brushing qui donnera un effet 90’s encore plus prononcé.

Enfin, si l’idée de faire une curve cut à la maison tout.e seul.e vous vient (des tutos made in TikTok montrent comment procéder), il vaut mieux ne pas s’y atteler. Ce type de dégradé peut s’avérer réellement compliqué à reproduire lorsque l’on n’est pas un.e professionnel.le.  

« Il faut réellement faire cette coupe chez le coiffeur, car seul un expert peut correctement réussir à faire un dégradé. Sinon, on risque de se retrouver avec trop de matière sur le haut de la tête et le rendu sera disgracieux », prévient Vanessa Giani.  

  • Inspiration : les coupes de cheveux les plus désirables de l’automne-hiver
  • À nous la coupe dégradée !

La Curve Cut sur cheveux mi-longs

https://www.instagram.com/p/CTub0cBrb1h/

La Curve Cut sur carré long

https://www.instagram.com/p/CVVgUDJFldu/

La Curve Cut sur cheveux longs

https://www.instagram.com/p/CM9i3min2WC/

La Curve Cut effet 90’s

https://www.instagram.com/p/Cn2gmjqu0DZ/

La Curve Cut sur cheveux épais

https://www.instagram.com/p/CKIOCUfgEiQ/

La Curve Cut sur cheveux fins

https://www.instagram.com/p/Cl8DPthu_s0/

La Curve Cut sur cheveux colorés

https://www.instagram.com/p/Cnx-OZTrWzw/
Source: Lire L’Article Complet