Proche de sa communauté, Elliot Page n’hésite pas à partager son avancée dans sa transition sur ses réseaux sociaux. Alors qu’il avait déclaré publiquement sa transidentité le 1er décembre 2020 dans un long post Instagram, l’acteur canadien (Umbrella Academy) continue d’informer régulièrement ses fans sur les changements physiques liés à sa transition.
Ce mercredi 11 mai, le jeune homme de 36 ans a dévoilé une photo de lui souriant avec le torse nu, cicatrices apparentes au niveau du buste, accompagnée d’un texte rempli de joie.
« Ça fait tellement du bien »
« La dysphorie (de genre, ndlr) a souvent impacté mes étés. Pas de couches de vêtement, juste un T-shirt – ou des couches et oh combien en sueur – regardant constamment vers le bas, réajustant mon T-shirt oversized », écrit Elliot Page en légende de son post Instagram.
Et de poursuivre : « Ça fait tellement du bien de pouvoir bronzer au soleil maintenant, je n’aurais jamais pensé que je pourrais vivre cela, la joie que je ressens dans mon corps. »
« Je suis tellement reconnaissant de ce que les soins de santé d’affirmation de genre m’ont permis d’être et j’ai hâte d’en partager plus sur mon parcours bientôt », conclut-il en faisant référence à son autobiographie intitulée Pageboy, prévue pour juin 2023.
https://www.instagram.com/p/CsEwthCvkZW/
Une vague de messages bienveillants
Avec près d’un million de j’aimes en moins de 24h, ce post d’Elliot Page suscite de nombreuses réactions positives, notamment de la part de la communauté LGBTQIA+ : « C’est mon premier été après mon opération. Porter des débardeurs est ma nouvelle chose préférée. Tellement libérateur ! Merci d’être une source d’inspiration pour tant de gens ! », commente un abonné.
« Vous êtes un excellent exemple pour les jeunes comme pour mes petits-enfants qui luttent avec leur identité. Continuez à vous mettre en avant. Votre plate-forme est importante. Et vous ne savez jamais à quel point vous touchez et inspirez. Merci », écrit en commentaire une autre internaute.
Une transition qui a changé sa vie
En juin dernier, il était l’invité de l’émission « Late Night ». L’acteur en a profité pour expliquer comment sa transition avait « radicalement » amélioré sa vie. « Je me sens bien et je n’aurais jamais pensé me sentir aussi bien », avait-t-il déclaré au micro de Seth Meyers.
Et d’ajouter : « Je pense que cela m’a rendu meilleur sous de nombreuses facettes. Cela a radicalement amélioré ma vie. J’espère que les personnes qui ont un problème avec cela pourront peut-être essayer d’entendre cela et de l’accepter. »
- Elliot Page devient égérie du parfum pour homme Gucci Guilty
- Elliot Page en Une du Time : « Aujourd’hui à 34 ans je suis pleinement moi-même »
Source: Lire L’Article Complet