Envie de passer à une version plus stylisée de la coupe au carré ? Le "bob" est tout indiqué. Focus sur cette coupe de cheveux tendance, déjà adoptée par les célébrités.
Le « bob » est une variante du carré stricto sensu puisqu’il est davantage déstructuré, peut être légèrement wavy et permet d’apporter du volume aux cheveux.
En version ébouriffée comme le top Jourdan Dunn, en version lisse et crantée comme Coco Rocha ou encore en version longue comme Karlie Kloss ou Rosie Huntington-Whiteley qui le twiste habilement avec quelques mèches plus claires, le bob s’adapte à de nombreuses morphologies.
Le carré bob, c’est pour qui ?
Court, long, lisse, wavy… Ces critères sont à prendre en considération pour que le bob s’adapte parfaitement à la forme du visage.
La version courte convient à celles qui ont le visage un peu carré et la version plus longue et dégradée, sied davantage aux visages plus fins. Si on a les cheveux fins, mieux vaut opter pour la version wavy, qui permet de donner un peu de volume. En revanche, on évite sur un visage rond (qui doivent opter pour la version lisse).
Source: Lire L’Article Complet