05/29/2023

Effiler son carré, c’est une manière de personnaliser cette coupe de cheveux intemporelle. Vanessa Giani, responsable de la formation Jean Louis David, nous dit tout sur le carré effilé.

Le carré est un intemporel, pile dans la tendance du moment. C’est d’ailleurs ce que nous confirme Vanessa Giani, responsable de la formation Jean Louis David : « On retrouve des carrés courts, au niveau des maxillaires. En optant pour un carré effilé, on personnalise cette coupe indémodable. »

C’est quoi un carré effilé ?

Contrairement au dégradé, qui donne une forme aux cheveux avec des mèches plus courtes à certains endroits, le fait d’effiler son carré vient donner du relief. Ainsi, on peut effiler un carré droit, un carré plongeant ou effiler un carré dégradé. « Effiler, c’est une finition pour donner de la matière », explique Vanessa Giani.

Le carré effilé pour quel résultat ?

« On effile ? » Cette question, souvent posée par les coiffeurs, peut nous effrayer. Pourtant, Vanessa Giani tient à nous rassurer : « Si le professionnel maîtrise, il personnalisera l’effilage et l’adaptera à votre nature de cheveux. Lorsqu’on effile, on choisit un coiffeur en qui on a confiance, c’est mieux. »

Ainsi, sur cheveux fins, si on effile légèrement en pointe, on peut récupérer du volume tandis que sur cheveux épais, on peut au contraire effiler pour alléger les volumes et donner de la légèreté.

« Lorsque le coiffeur effile, il s’adapte à la cliente : on peut casser la rondeur d’un visage ou au contraire remplir les creux d’un visage ovale », explique notre experte.

Comment l’entretenir ?

« À la maison, le fait d’avoir effilé ne change rien à la routine. En salon, en revanche, l’entretien est quasi-nul puisqu’on ne répète pas l’effilage à chaque fois, ainsi, rien ne sert de revenir avant 3 mois, sauf pour rectifier la longueur ou la couleur », explique Vanessa Giani. Pour elle, l’effilage est un vrai plus, qui apporte une petite touche de dynamisme dans un carré. « Côté coiffage, on mise sur le wavy, d’autant plus si on a les cheveux fins. »

  • Frange : on ose la couper
  • Coupe de cheveux : on passe au court













Source: Lire L’Article Complet