Le monosourcil : future tendance 2022 ?

Longtemps boudé, le monosourcil se démocratise de plus en plus et pourrait même devenir une tendance beauté en 2022. On vous dit tout sur cette tendance surprenante.

Restez informée

Les sourcils sont une des préoccupations premières en matière de beauté et d’esthétisme. Si épiler ses sourcils est tendance depuis bien des années maintenant, il semblerait que le monosourcil, contre toute attente, devient de plus en plus à la mode.

Cette ligne de poils qui relie les sourcils entre les deux yeux peut être présente dès la naissance ou se développer au cours d’une vie, suite à certains changements hormonaux. Longtemps mis au placard, de plus en plus de personne l’assume aujourd’hui et le prône avec fierté, notamment à travers certains hashtags comme le #unibrowmovement, sur TikTok.

Un look facile à entretenir

Le monosourcil a l’avantage d’être facile d’entretien. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous épiler tous les quatre matins, puisque le but est de laisser vos poils pousser à leur guise. Bien évidemment, pour avoir un look soigné, il faudra entretenir la ligne du monosourcil en le brossant tous les matins et en le structurant avec du gel à sourcils. Pour garder une ligne bien définie, on adopte également des petits ciseaux à sourcils, pour couper les poils trop longs, et on vient combler les trous avec un crayon à sourcils.

Votre monosourcil mérite le plus grand soin ! Pour cela, on effectue une cure d’huile de ricin plusieurs fois dans l’année, pendant trois semaines. À l’aide d’un petit goupillon, on vient appliquer l’huile de ricin chaque soir sur ses sourcils, pour la laisser agir toute la nuit. Résultat : vos sourcils seront en bonne santé et éclatants !

Et si je ne veux pas de mon monosourcil ?

Si le look devient tendance, il n’y a aucune obligation de garder votre monosourcil si vous n’en voulez pas ! Il faut faire ce qui vous plaît et vous met à l’aise. Pour retirer son monosourcil, pas de panique, c’est bien plus simple que ça en a l’air. Pour celles qui souhaitent le retirer temporairement, on passe par la case épilation (à la cire ou au fil de préférence). Pour celles qui souhaitent s’en débarrasser définitivement, l’épilation au laser est une option à envisager !

https://www.instagram.com/p/CXgnJyZukxP/

A post shared by sophia ☠️🧿 (@sophiahadjipanteli)

Source: Lire L’Article Complet