Le top 15 des masques pour le visage pour tous les types de peau

Hydratant, anti-âge, purifiant ou apaisant, découvrez notre sélection de masques pour le visage et nos conseils pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Restez informée

Pourquoi utiliser un masque pour le visage ?

Avec leurs textures riches et leurs formules concentrées en actifs, les masques pour le visage permettent de prendre soin de la peau en profondeur. Hydratant, apaisant, purifiant ou anti-âge, il en existe pour tous les types de peau et pour tous les besoins.

Leur texture varie selon leurs formulations et leurs effets : un baume réconfortant, une gelée rafraîchissante, une mousse soyeuse ou encore une texture crème plus légère… Libre à vous de choisir la galénique la plus adaptée à vos envies.

Notre conseil pour profiter au maximum bienfaits de votre masque : l’appliquer sur une peau propre et sèche (idéalement précédemment exfoliée) et le laisser poser au minimum une dizaine de minutes. Certaines formules se laissent poser toute la nuit pour un effet réparateur et hydratant plus intense.

Bien choisir son masque visage

  • J’ai la peau sèche ou déshydratée : optez pour une formule gorgée d’actifs hydratants et repulpants, comme l’acide hyaluronique, les huiles et les beurres végétaux ou encore le gel d’aloe vera.
  • J’ai la peau sensible et des rougeurs : il vous faudra une formule apaisante contenant de l’eau thermale ou des extraits de fleur de pivoine.
  • J’ai la peau mixte ou grasse : les masques à l’argile vous permettront d’absorber l’excès de sébum et réguler les brillances. Vous pouvez aussi opter pour un masque exfoliant qui lissera votre grain de peau et éliminera parfaitement toutes les impuretés.
  • J’ai la peau mature ou des premières rides : misez sur une formule anti-âge contenant des actifs lissants et raffermissants comme du rétinol, du collagène ou encore des peptides.

⋙ Retrouvez notre sélection de masques visage adaptés à tous les types de peau

Source: Lire L’Article Complet