L’huile de thé blanc, un nectar efficace sur tous les fronts

Concentrée en vitamines et antioxydants, l’huile de thé blanc s’adresse à toutes les peaux. Plébiscitée au Japon depuis des centaines d’années, elle ne fait que de timides poussées en Europe. Dommage, nous passons à côté d’une alliée beauté hors pair. 

Un shot de vitamines pour la peau

Vitamines A, B, C et E se bousculent à l’intérieur d’un petit flacon d’huile de thé blanc. Véritable trésor pour la peau, cette dernière dispose de nombreuses qualités protectrices, régulatrices et désincrustantes et à l’avantage de pouvoir être appliquée directement sur l’épiderme, car elle est non-comédogène.

L’huile de thé blanc, idéale pour les peaux à problèmes

Une peau exposée au soleil, sèche, irritée, grasse, à tendance acnéique ou encore eczémateuse pourra trouver du réconfort avec cette huile végétale à la pluralité de bienfaits. 

Sans odeur, ni couleur, l’huile de thé blanc est l’une des rares qui peut être utilisée sur le contour des yeux. Très hydratante, elle est d’ailleurs idéale pour cette zone souvent en proie à la sécheresse.

Très agréable à appliquer, elle ne laisse aucun fini gras sur la peau. Pas de problème donc pour l’utiliser avant de se maquiller le matin (puisqu’elle lutte contre l’excès de sébum et réduit la brillance au cours de la journée).

Quelques gouttes chaque jour suffisent à retrouver un teint éclatant et une peau repulpée en l’espace de quelques mois. Elle est donc parfaite pour celles et ceux qui souhaitent traiter différents problèmes en même temps, sans avoir à multiplier les soins cosmétiques.

Cette polyvalence a tout de même un prix puisque l’huile de thé blanc est généralement plus chère que la plupart de ses congénères. Mais elle le vaut !

  • Les meilleures huiles essentielles “belle peau”
  • La mésothérapie esthétique, ou comment hydrater la peau de l’intérieur

Source: Lire L’Article Complet