L’italian bob, le nouveau carré sublime de l’automne 2021

La famille des carrés vient d’accueillir un nouvel arrivant : l’italian bob ! Avec son côté rajeunissant et décontracté, cette nouvelle coupe de cheveux risque d’en séduire plus d’une.

  • C'est quoi ? 
  • Pour qui ? 
  • Entretien

Alors qu'une vague de coupes au carré s'abat sur le monde, notre attention se tourne vers la tendance du moment : l'italian bob. Rien que son nom nous rappelle le glamour méditerranéen des stars de cinéma comme Monica Bellucci. Cette version italienne du carré court est très prisée ces derniers temps, et on sait pourquoi ! 

L'italian bob, c'est quoi ? 

Contrairement au french bob, plus effilé et structuré, le bob italien apporte volume et volupté grâce à ses pointes épaisses. L'idée étant de couper les longueurs au niveau de la bouche tout en remontant parfois sur l'arrière de la nuque. Un choix de longueur qui n'a pas été laissé au hasard. Et oui, car en plus d'être tendance, l'italian bob apporte un effet rajeunissant et souligne les traits du visage. C'est un carré court mais suffisamment long pour être attaché ou glissé derrière l'oreille de façon subtile. Faussement négligé, mais parfaitement travaillé pour donner plus de mouvement et de caractère à votre mise en beauté. 

https://www.instagram.com/p/CNFvSjyAplH/

Une publication partagée par The Hair Bros (@thehairbros)

L'italian bob, pour qui ? 

Bonne nouvelle ! L'italian bob épouse divinement tout type de visage. Rond, carré, ovale, rectangulaire… Quelle que soit la forme du votre, cette coupe s'adaptera forcément. Pas encore convaincue ? Elle se tente sans crainte à tout âge, mais sera surtout la meilleure alliée des femmes de plus de 50 ans qui cherchent à donner une touche de fraicheur à leur look. Celles ayant un cou assez long et fin feront un très bon choix en adoptant cette coiffure. Ce qui est également pratique avec l'italian bob, c'est qu'il rend aussi bien sur des cheveux lisses que bouclés et il s'adapte même aux cheveux frisés et crépus. 

Comment entretenir un italian bob ?

Toujours en retard le matin ? Le bob italien est fait pour vous ! Cette coupe au carré hyper tendance se veut très facile à coiffer car elle est conçue pour permettre aux cheveux de sécher à l'air libre. Pas besoin de chaleur donc pour donner une belle forme à vos cheveux. Un petit coup de peigne et le tour est joué. Enfin, pour un italian bob impeccable, un passage régulier chez votre coiffeur est recommandé pour garder des pointes nettes et une longueur adéquate. De quoi faire souffler un air de dolce vita sur votre crinière cet automne. On se laisse tenter ? 

Source: Lire L’Article Complet