01/30/2023

La houppette en tissu est le nouvel outil indispensable pour appliquer de façon homogène, la poudre libre sous les yeux. Et encore une fois, c’est TikTok qui le dit !

Les maquilleurs professionnels et les influenceuses beauté expertes n’ont de cesse de le répéter : pour réussir son teint, il faut avant tout s’armer des bons outils. Ainsi, avant même de penser à l’application d’une base de teint, d’un fond de teint couvrant, d’un anticernes et au spray fixateur, il faut avoir en sa possession un pinceau digne des plus grands professionnels ou un beauty blender de compétition. D’ailleurs pinceau ou benty blender quel est le meilleur allié pour appliquer le fond de teint ?

Application du fond de teint : pinceau VS beauty blender
Qui de mieux que l’une des maquilleuses professionnelles les plus en vogue du moment pour répondre à cette question ? Carina Châtel nous confirme qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise école sur ce point : « Je fais avec les deux ! Le pinceau pour bien étaler sans perdre trop de matière, chose qui se passe quand on étale le fond de teint directement sur la peau avec le beauty blender. Mais l’éponge reste un indispensable pour estomper les ‘traces’ du pinceau. Le combo des deux permet donc un résultat parfait ».

Une publication partagée par C A R I N A C H Â T E L (@carinachatel)

Pourquoi la « houppette » fait le buzz sur TikTok
Depuis quelques semaines, un nouvel outil pensé pour l’application des produits pour le teint fait littéralement le buzz sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur TikTok. Il s’agit de la « houppette », l’iconique éponge en tissu souvent fournie avec les poudres libres, poudres fixatrices et certains fonds de teint poudre… qui signe son grand retour avec une toute nouvelle silhouette. Exit la forme ronde, la houppette est désormais triangulaire pour épouser à la perfection les courbes du dessous de l’œil. Elle est en effet prévue pour appliquer de la façon la plus homogène qu’il soit, la poudre fixatrice sous les yeux.

Certaines vont même jusqu’à appliquer leur anticernes également tant le format est pratique et efficace. On note qu’elle sert également à (re)dessiner à la perfection les contours du visage et se veut donc utile pour creuser les joues, affiner le menton et toute sorte de technique liée au contouring. Résultats après l’usage de cette fameuse houppette : un rendu lisse et uniforme, une meilleure tenue de la poudre au fil des heures, un effet « baking » instantané et sans efforts !

Lot de 6 Houppette Maquillage Triangle Nude – 4,99€


Lot de 4 Houppette Maquillage Triangle Noir – 4,99€

Cet article contient des liens affiliés pouvant faire l’objet d’une rémunération de la part de nos partenaires. 

Elisabeth Sall

Source: Lire L’Article Complet