Michel Cymes : ses conseils pour prolonger son bronzage et avoir bonne mine

Alors que la rentrée approche à grands pas, nombreux sont ceux qui veulent faire durer l’ambiance estivale. Pour ce faire, certains misent tout sur leur bronzage et veulent le prolonger un maximum. Comment garder l’effet bonne mine au retour de vacances ? Sur RTL, Michel Cymes a livré ses astuces.

  • Michel Cymes

Plage, soleil, farniente… A l’approche de la rentrée, ce programme estival reposant est désormais derrière nous. Pas question pour autant de se morfondre et de perdre tous les bénéfices des vacances ! Parmi ces avantages, on retrouve l’effet bonne mine procuré par le soleil et les longues nuits de sommeil. Comment entretenir notre hâle doré pour faire durer l’atmosphère estivale ? Au cours d’une de ses chroniques sur RTL, Michel Cymes a livré ses conseils.

Les bons réflexes à adopter pour entretenir son bronzage

L’arme ultime pour avoir une peau de velours et un teint de rêve ? L’hydratation. Il est donc important de bien s’hydrater de l’intérieur, en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour, mais aussi de l’extérieur, à l’aide d’une crème hydratante. Pour que ce geste beauté soit efficace, il existe quelques règles à respecter, comme le rappelle Michel Cymes :

  • choisissez votre crème avec soin. “Les plus chères ne sont pas nécessairement les plus efficaces”, rappelle l’animateur et oto-rhino-laryngologiste. Il suggère de demander conseil autour de soi ou à un professionnel ;
  • nettoyez votre peau avant de l’hydrater ;
  • appliquez la crème de façon uniforme et sur toutes les parties du corps. “N’oubliez aucune partie, des épaules aux fesses en passant par les cuisses, les bras et les pieds”, souligne Michel Cymes ;
  • hydratez votre visage matin et soir. Et pour cause : il est “agressé par mille et une formes de pollutions”, rappelle le médecin et animateur.

Si ces astuces permettent de prolonger le bronzage, elles permettent aussi “de retarder l’apparition d’une mine plus terne, douloureux héritage du stress quotidien et du manque de sommeil”, note Michel Cymes.

L’hydratation n’est cependant pas le seul bon réflexe à adopter pour conserver son hâle estival. Il est également conseillé d’exfolier sa peau en douceur ou encore de tricher légèrement en utilisant un autobronzant. Autre astuce : opter pour des aliments riches en bêta-carotène, tels que la carotte, le cresson ou encore les épinards.

A lire aussi :

⋙ Michel Cymes : ses conseils indispensables pour éviter l’insolation cet été

⋙ Insectes, méduses, vives…. Les conseils de Michel Cymes pour soulager les piqûres

⋙ Otite du baigneur : les conseils de l’ORL Michel Cymes pour l’éviter

Source: Lire L’Article Complet