Minceur : et si le melon nous aidait à dégonfler ?

Avec sa chair juteuse et son goût sucré, le melon réjouit nos papilles durant tout l’été. Et vous savez quoi ? Il peut même nous aider à narguer la balance ! Zoom sur ses bienfaits minceur insoupçonnés.

Fruit star de l’été, le melon nous régale de l’apéro au dessert : en verrine fraîcheur, en salade ou en sorbet, il met tout le monde d’accord… même celles qui font attention à leur ligne. Et oui, le melon fait partie de la famille des fruits et légumes minceur, qu’on peut consommer tous les jours sans modération, ni frustration !

Minceur : le melon, un fruit pauvre en calories

Ne vous fiez pas à sa saveur sucrée, car le melon ne contient que 34 calories et moins de 10 g de sucre pour 100 g. Gorgé en eau à environ 90%, il offre rapidement un sentiment de satiété (comme le konjac). Vous avez l’impression d’être rassasiée alors que vous n’avez mangé qu’un demi melon en entrée ? Et oui… C’est le fruit idéal en cas de fringale (et beaucoup plus safe que des cookies !).

Cellulite et rétention d’eau : et si le melon était la solution ?

Comme beaucoup d’autres fruits, le melon est riche en eau, en fibres et en minéraux (potassium, calcium), de précieux alliés pour lutter contre la rétention d’eau. Grâce à leurs vertus diurétiques, ils aident l’organisme à éliminer les toxines et de lutter contre les gonflements et donc, la peau d’orange. Couplé à ces huiles essentielles, ces boissons bienfaisantes et ces exercices faciles, vous vous sentirez légère durant tout l’été !

Quels sont les (autres) bienfaits du melon ?

Vous l’aurez compris, le melon est votre BFF pour la saison estivale… mais pas que ! On salue également sa teneur en bêta-carotène. Ce puissant antioxydant de la famille des provitamines A (qu’on retrouve également dans la carotte) permet de lutter contre le vieillissement cutané. De plus, en mangeant 100 g de ce fruit (soit le quart d’un melon environ), on couvre un tiers de nos besoins journaliers en vitamine C. Bref, le melon a vraiment tout bon !

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet