Nail art : découvrez les tendances 2022 pour des ongles canons !

Cette année, on laisse parler notre créativité jusqu’au bout de nos ongles ! Si le nail art n’a pas attendu 2022 pour se faire une place de choix dans nos routines beauté, on se fait plaisir en suivant les dernières manucures à la mode. Alors, quelles sont les tendances nail art qui font le buzz en 2022 sur les réseaux sociaux ?

Ce qu’on adore avec l’art de la manucure, c’est qu’il y en a pour tous les niveaux. Ainsi, si vous n’êtes pas une experte du « dotting tool » (ce petit accessoire de nail art qui sert à faire des petits points colorés sur les ongles), vous pourrez quand même créer la surprise sur vos mains bien hydratées. Comment ? Pour commencer, tentez une manucure multicolore ! Choisissez une couleur principale et une ou deux couleurs complémentaires, que vous pourrez appliquer sur quelques ongles, pour une manucure au design simple, mais décalé.

Si vous n’avez pas l’âme d’une (nail) artiste, ou que votre main tremble quand vous tentez de faire des motifs, pas d’inquiétudes. Les faux ongles, aussi appelés « press on », nous permettent d’épater la galerie avec nos ongles. Grâce aux innovations du secteur, les faux ongles à coller sont aujourd’hui plus durables qu’auparavant, et plus confortables à porter également. Faciles à appliquer, ils se collent à même l’ongle, avant d’être limés comme vous le feriez avec vos véritables ongles !

Les couleurs de vernis tendance en 2022

Le bon choix de couleurs est la clé d’un nail art bien réussi. Pour être certaine de ne pas vous tromper, jetez un œil du côté de la couleur Pantone de l’année : vous serez ainsi sûre de surfer sur les tendances manucures ! En 2022, la marque de peinture de renom a révélé que la couleur de l’année était « Very Peri », un délicat violet pâle qui nous prouve que les couleurs pastel sont encore là pour longtemps. Si ce beau lilas n’est pas à votre goût, laissez-vous tenter par un nail art couleur vieux rose, vert menthe à l’eau ou encore bleu ciel.

Autres couleurs tendance en 2022 pour votre nail art : les nuances neutres. Un beige chaleureux, un marron glacé ou encore un rose ballerine seront du plus bel effet pour celles qui privilégient l’élégance dans leur look, et ce, jusqu’au bout des ongles. Mais ces teintes plus classiques ne signifient pas qu’on ne peut pas s’amuser pour autant !

Quel nail art pour être tendance cette année ?

La french manucure n’est pas près de quitter le podium des tendances nail art, mais en 2022 elle est revisitée pour toujours plus d’originalité. On entend ainsi de plus en plus parler de « l’American Manucure », qui consiste en une French plus discrète. Pour la reproduire, il suffit de peindre le bout de votre ongle avec un vernis blanc comme pour la version classique, mais ensuite, on va venir peindre tout l’ongle avec un vernis rose pâle, bout blanc compris. Cela permettra d’obtenir une manucure plus douce.

Mais l’American Manucure a ouvert la porte à bien des innovations lorsqu’il s’agit du classique vernis en bout d’ongle : ainsi, on change de palette pour orner notre French manucure de nuances pop, voire carrément néon. La French inversée a aussi fait parler d’elle, notamment sur les ongles de Bella Hadid. Elle consiste en un accent de vernis placé non pas au bout de l’ongle, mais à la cuticule de ce dernier.

Pour celles qui voudraient aller encore plus loin avec leur nail art, une tendance à suivre sera celle du relief. En 2022, on oublie le pratique et on dit un grand « oui » aux motifs en 3D sur nos ongles ! Élégantes perles blanches, petits cristaux chics, ou carrément breloques pour embellir vos ongles : rien n’est trop grand pour une manucure au top.

Crédits photos : Evelyn Semenyuk

Autour de

Source: Lire L’Article Complet