PHOTOS – Cheveux : comment se coiffer quand on a peu de cheveux

Sur le plan capillaire, tous les individus ne sont pas égaux et Dame Nature n’offre pas à chacun la même densité. Toutefois, ce n’est pas parce que vous manquez de cheveux qu’il faut arrêter de vous coiffer ! Il existe d’ailleurs certaines astuces beauté pour dissimuler très efficacement une chute de cheveux.

Pendant très longtemps, la société a considéré la calvitie comme une véritable malédiction ! Si celle-ci s’abat essentiellement sur les hommes, elle peut également survenir chez certaines femmes. De nombreux individus sont ainsi cruellement complexés par leur manque de chevelure. La coiffure est alors un excellent moyen de le contrer.

Si vous êtes concernés par le manque de cheveux, rassurez-vous, il s’agit d’un phénomène particulièrement répandu, notamment chez les hommes. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux l’assument désormais pleinement, comme en témoignent les coupes d’Omar Sy, de Zinédine Zidane ou même celle de Jada Smith, atteinte d’alopécie (résultant une perte de cheveux) ! Vous n’êtes pas encore prêts à passer le cap ? Dans ce cas, misez sur la coiffure…

> Les meilleurs soins pour accélérer la repousse des cheveux

Jouer sur le volume pour contrer la perte de cheveux

Avoir les cheveux clairsemés ne signifie pas forcément que l’on a une fibre capillaire très fine. Ainsi, peut-être que la nature vous a offert malgré tout une chevelure épaisse. Dans ce cas, sachez que le volume est un excellent moyen de dissimuler la faible quantité de cheveux. Si ça n’est pas le cas, jouez le coup de bluff en privilégiant une coupe structurée. Cela procure un effet masse à la chevelure. De même, misez sur un mouvement allant vers le devant du visage et des ondulations. Les boucles ont l’avantage d’apporter du relief. Elles sont un excellent trompe-l’œil !

> Les meilleurs soins pour accélérer la repousse des cheveux

Choisir la bonne couleur lorsque l’on a des cheveux clairsemés

Les colorations trop foncées ont tendance à accentuer la perte capillaire. Ainsi, pour ne pas marquer l’aspect clairsemé de votre chevelure, orientez-vous vers des nuances châtain. Évitez également le blond pâle, qui peut parfois contraster avec la couleur naturelle du cuir chevelu. Si votre chevelure est clairsemée et que votre cuir chevelu rougit, c’est une véritable catastrophe ! De même, sachez qu’il est possible de créer un effet d’optique en misant sur un dégradé, plus foncé au niveau des racines et plus clair sur les longueurs. Cela apporte visuellement plus de volume à la chevelure.

> Les meilleurs soins pour accélérer la repousse des cheveux

Peu de cheveux : optez pour la coupe mi-longueur

Maintenant que vous avez défini la couleur idéale de vos cheveux, il ne vous reste plus qu’à choisir leur coupe. Or, en la matière, mieux vaut bannir définitivement les cheveux longs. La longueur a tendance à accentuer considérablement le manque de densité capillaire. Il en va de même pour les coupes très courtes qui laissent plus rapidement apparaître les zones dégarnies du crâne. Voilà pourquoi, la mi-longueur est un excellent compromis. Si vous manquez de cheveux, orientez-vous vers un carré long. N’hésitez pas également à accessoiriser votre coupe. L’ajout d’un foulard permet non seulement d’augmenter le volume sur le dessus de la tête, mais aussi de dissimuler les zones les plus clairsemées, à l’instar des tempes.

> Les meilleurs soins pour accélérer la repousse des cheveux

La frange, l’alliée idéale lorsque l’on a peu de cheveux

Enfin, soyez ravie : la frange fait actuellement son grand retour et devient plus tendance que jamais ! Qui plus est, elle est un excellent outil pour camoufler la perte de cheveux. Privilégiez tant que possible une frange rideau, bien épaisse, et non effilée. Demandez à ce que celle-ci débute bien en arrière de votre front. Cela créera davantage de volume. Vous n’aimez pas la frange ? Une simple raie de côté et une mèche partant de biais sur le front permettent aussi de masquer certaines zones dégarnies.

Enfin, si toutes ces méthodes ne vous conviennent pas, il vous reste encore les perruques ou l’option bistouri… Bon nombre de personnes complexées par leur calvitie ont désormais recours à une greffe de cheveux. Les interventions de chirurgie d’implants capitulaires sont aujourd’hui de plus en plus répandues. Leur résultat naturel est absolument étonnant !

> Les meilleurs soins pour accélérer la repousse des cheveux

Crédits photos : Ivana Cajina

Autour de

Source: Lire L’Article Complet