PHOTOS – Eté 2022 : comment avoir de beaux cheveux longs

Tombant au-delà des épaules, les cheveux longs sont une des grandes tendances capillaires de 2022. Mais cette chevelure de sirène peut nécessiter beaucoup d’attention. Pour avoir de beaux cheveux longs, découvrez quelques réflexes simples à intégrer à vos routines quotidiennes.

Évoquant des héroïnes comme Raiponce ou la Petite Sirène, les cheveux longs font fantasmer les petites filles. C’est aussi l’une des grandes tendances de 2022, qu’ils soient portés lissés comme Demi Moore ou tressés à l’africaine comme Zendaya. Incarnation de la femme fatale et élégante, les cheveux longs portés lâchés sont parfaits aussi bien pour des looks de tous les jours qu’en soirée.

Les cheveux longs sont cependant plus exigeants que les cheveux courts. Pour qu’ils restent forts, doux et brillants, ils font l’objet de plus d’attention et d’une routine beauté spécifique. Une routine qui peut aller au-delà de la salle de bains, tout en restant abordable et réalisable par toutes. De la coupe à l’entretien quotidien, voici les gestes qui vous aideront à arborer une longue chevelure de rêve, à la fois brillante et soyeuse.

> Notre sélection de brosses pour avoir de beaux cheveux longs

Nourrir et stimuler les cheveux longs pour les rendre plus forts

Plus cassants et plus sensibles aux agressions extérieures, les cheveux longs ont besoin d’être nourris pour se régénérer. Pour les nourrir en profondeur, l’huile capillaire est un must à adopter. Réalisé une fois par semaine en moyenne, le soin à l’huile fortifie les longueurs, contribue à refermer les écailles et prend soin des pointes. Un masque hydratant aiderait également à rendre les cheveux longs plus doux et plus brillants.

La stimulation du bulbe contribue aussi à renforcer les cheveux et à les rendre moins cassants. Pour cela, nul besoin d’utiliser des produits : vos mains seront vos meilleurs atouts. Lors des shampoings, réalisez de petits mouvements rotatifs avec vos doigts. En plus de vous détendre, ce massage stimulera la circulation du sang vers les bulbes. Ces petits mouvements rotatifs peuvent également être réalisés sur les tempes, le front et la nuque pendant la pose de masques ou de soins.

> Notre sélection de brosses pour avoir de beaux cheveux longs

L’entretien quotidien : matériel, bonnes pratiques et passages chez le coiffeur

Pour l’entretien quotidien de vos cheveux longs, quelques gestes simples sont à ajouter à votre routine beauté. Tout d’abord, investissez dans du matériel qui n’abîme pas les cheveux longs. Pour le brossage quotidien, optez pour une brosse douce et à poils naturels de préférence. Pour le démêlage, évitez d’utiliser la brosse et privilégiez un peigne à larges dents. Enfin, évitez l’utilisation d’appareils trop chauds, comme le fer à lisser, qui endommagent les cheveux longs.

Après le shampoing, un après-shampoing est recommandé pour faciliter le démêlage. Sur cheveux lavés, utilisez le peigne afin d’enlever les nœuds et séchez ensuite avec une serviette absorbante. Pour sécher sans abîmer, posez la serviette sur les racines et pressez jusqu’à atteindre les pointes. Le dernier élément quotidien est une visite chez le coiffeur toutes les 8 semaines. En plus d’éliminer les pointes sèches et les fourches, une coupe régulière aide à harmoniser votre coiffure et favorise la repousse.

> Notre sélection de brosses pour avoir de beaux cheveux longs

Prendre soin de ses cheveux longs passe aussi par son alimentation

La routine beauté et les shampoings sont une part importante de l’entretien des cheveux longs. Et pour renforcer leur beauté, le contenu de nos assiettes peut avoir un rôle déterminant. À l’image du reste du corps, nos cheveux ont besoin de fer, de vitamine B, de zinc et d’acides gras pour stimuler le bulbe et conserver des cheveux brillants.

Pour la santé de vos cheveux, vous pouvez ajouter plusieurs aliments à votre menu. Les acides gras et les oligo-éléments bons pour votre chevelure sont présents dans les fruits et légumes crus, le pain de seigle ou encore le poisson. Manger de manière régulière ou occasionnelle de la viande est idéal pour apporter le fer nécessaire au renforcement des racines. Enfin, il est possible d’acheter en parapharmacie des compléments alimentaires sous forme de gélules qui aident à renforcer vos cheveux longs.

> Notre sélection de brosses pour avoir de beaux cheveux longs

Crédits photos : Ayo Ogunseinde

Autour de

Source: Lire L’Article Complet