PHOTOS – Laurie Cholewa : découvrez ses 10 essentiels beauté et bien-être

Laurie Cholewa, la pétillante animatrice télé (Tchi Tcha sur Canal +) et radio (Europe 1), femme de coeur engagée dans la lutte contre le cancer du pancréas et maman de deux enfants a un emploi du temps de ministre. Ce qui ne l’empêche pas de prendre soin d’elle. Ni de nous confier ses crush beauté du moment.

Le lundi 11 octobre dernier, Laurie Cholewa organisait et présentait la dixième édition du concert caritatif «Leurs voix pour l’espoir» à l’Olympia. Objectif: récolter des fonds pour la fondation Arcad qui lutte contre le cancer du pancréas. Une opération qui tient particulièrement à cœur à l’animatrice, son père étant décédé des suites de cette maladie alors qu’il était âgé de seulement 54 ans… En parallèle et côté 7ème art, Laurie Cholewa anime depuis la rentrée « Clap », chaque samedi à 14 heures du Europe 1. Quant à « Tchi Tcha », le magazine dédié au cinéma qu’elle présente sur Canal+, il va bientôt revenir à l’antenne.

Côté vie privée, depuis fin 2018, Laurie Cholewa est maman d’une petite fille nommée Rose, en hommage au personnage principal de Titanic. Son fils, né le 9 août 2020 , elle l’a prénommé Niels, comme l’acteur Niels Arestrup qu’elle adore. Celle dont la devise familiale était : « rince-toi le visage à l’eau du robinet et tu auras une belle peau » avoue avoir appris les rouages de la beauté avec son métier. « J’ai commencé très jeune à faire des photos. J’ai donc rencontré des professionnels de la beauté qui m’ont appris plein de choses », confie-t-elle. La preuve en 10 points.

https://www.instagram.com/p/CRW8DmjD7mD/

A post shared by Laurie Cholewa (@lauriecholewa)

> Les produits de beauté préférés de Laurie Cholewa

1. Sa routine skincare

« Le matin je m’asperge avec le Spray Givenchy brume anti-fatigue pour réveiller ma peau. Ensuite je mets le Sérum Ultimune, la crème hydratante Vital Perfection ainsi que la Crème Lissante anti-rides Benefiance, le tout chez Shiseido. Pour les yeux, j’aime le soin liftant regard Resveratrol-Lift de Caudalie, c’est un gel crème hyper agréable et ça évite les poches sous les yeux ! »

2. Son soin corps

« J’adore le Gommage Sensoriel aux 3 fleurs blanches de Lierac pour son odeur, et le Lait hydratant anti-relâchement de l’Institut Esthederm pour tonifier ma peau et la galber. »

3. Ses soins lèvres et mains en pandémie

« Pour mes mains, j’utilise la Crème gourmande mains et ongles Caudalie. J’aime sa texture, pas trop grasse, et son odeur. Pour les lèvres, j’utilise la gamme Perfecto de Givenchy. Je prends le N° #001 PINK IRRESISTIBLE ROSE SUR MESURE qui augmente juste le pigment naturel de mes lèvres et les hydrate. »

4. Son parfum fétiche

« Sans hésiter la Cologne de Mugler. Je la porte depuis toujours, cette fragrance me donne l’impression d’avoir toujours 20 ans ! »

5. Son rituel cheveux

« Le Shampooing purifiant Christophe Robin rend mes cheveux soyeux sans les alourdir, et leur Soin Nuanceur de couleur pour entretenir la teinte de mes cheveux. J’aime tout dans cette gamme, ces shampoings sont parfaits pour mes cheveux fins et pour les lavages fréquents. J’aime aussi la Gelée Hydratante Joba de chez Phyto. Une fois par mois, je fais un soin avec une serviette chaude, je dors avec et je lave mes cheveux le lendemain matin avec le masque de la gamme Phytokeratine de Phyto pour soigner en profondeur les cheveux cassés et ternis par les tournages.

Côté couleur, j’ai le même coloriste depuis 10 ans : Anthony chez David Mallet. Je fais une colo proche de ma couleur mais avec de la kératine, un henné non agressif qui rend mon cheveux plus gainé et brillant.

Quand mes cheveux sont dans un état critique, je passe aux soins Davines, et je vais régulièrement à la maison de Beauté Carita, en particulier pour faire le soin des lagons, une perfection pour une chevelure de rêve ! »

> Les produits de beauté préférés de Laurie Cholewa

6. Ses obsessions beauté

« Être parfumée quelle que soit la circonstance ! Me faire une ombre marron en dessous de l’œil, aussi, pour donner de l’éclat au regard. Avec un baume rosé hydratant sur les lèvres (le Perfecto de Givenchy) et les ongles toujours faits… même si avec deux bébés en bas âge, je fais parfois des exceptions à cette règle des ongles nickels… »

7. Ses envies make up

« Pendant les tournages de mes émissions, j’aime quand ma maquilleuse Véro me fait un œil de biche avec des faux cils et des paillettes sur la paupière. Ce que je reproduis pour les grandes occasions ! Pour avoir un teint parfait, je ne jure que par l’Eau de teint Chanel ultra léger : il est frais, il donne bonne mine, ajoute de la lumière tout en donnant l’impression de ne pas être maquillée. C’est facile à appliquer et hyper fluide.

Mon mascara fétiche, c’est celui de Charlotte Tilbury, le meilleur : la brosse est super précise et il permet d’avoir des cils allongés et épaissi. Il tient bien et ne devient pas sec en quelques jours, en plus il fait le regard intense.

Mon rouge à lèvres c’est la gamme des Baumes Perfecto de Givenchy : je les ai tous, naturel, rosé, rose plus soutenu… Je ne mets jamais de rouge mais j’ai un gloss rose hydratant repulpant, le Pillow Talk de Charlotte Tilbury, que je mets souvent quand je sors. Je rêverai de franchir le cap des lèvres rouges vif mais je n’y arrive pas… »

8. Ses secrets bonne mine

« Une bonne hygiène de vie ! Je ne bois pas et je ne fume pas. Bon, j’ai quand même un secret : le stick blush Chanel qui fait rose à joue et rose à lèvres de la manière la plus naturelle possible. Je l’adore !!! Cependant j’ai une règle d’or : ne jamais me coucher sans être démaquillée. Je nettoie ma peau avec l’Osmoclean de l’Institut Esthederm : c’est une mousse nettoyante, parfaite sous la douche. En fait, j’ai toute la gamme Osmoclean pour bien nettoyer ma peau. J’aime aussi le masque Gomme Clarifiant, toujours chez Institut Esthederm, que j’utilise une fois par semaine. Et pour me démaquiller le visage, j’utilise le lait ou l’huile démaquillant Chanel. Pour mes yeux, le démaquillant bi phase yeux sensibles Chanel. »

9. Ses tips pour garder la forme

« Je viens d’enchainer deux grossesses alors je rêve me remettre au sport… Quant à mon alimentation, je mange encore trop de gras mais je me soigne : j’essaie de manger plus sainement et de ne pas grignoter entre les repas. C’est pas (encore) gagné ! »

10. Son astuce antistress

« Je mange du chocolat, pardi, quelle question !!!! » Et si je peux me permettre, pour finir, j’aimerais pousser un coup de gueule : je déteste les faux ongles ! »

> Les produits de beauté préférés de Laurie Cholewa

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU

Autour de

Source: Lire L’Article Complet