PHOTOS – Les tendances coloration cheveux automne-hiver 2022

Les tendances coloration automne-hiver 2022 sont arrivées, vous allez enfin savoir vers quelle couleur vous tourner afin de sublimer votre look. En plus, il y en a pour tous les goûts et pour tous les teints !

La coloration n’a pas uniquement pour vocation de cacher les cheveux blancs. Elle permet aussi d’affirmer sa personnalité en affichant des teintes tendance. Chaque saison, vous pouvez donc jouer avec les couleurs du moment. De quoi égayer votre style et vous renouveler sans cesse ! Pour éviter les faux pas, il convient toutefois de choisir la bonne nuance selon votre teint.

En cette saison automne-hiver 2022, plusieurs couleurs sont mises à l’honneur : du traditionnel blond au roux qui réchauffe, en passant par le gris, à chacune son style ! On met donc de côté la tendance du « poptarting », qui consiste à créer des mèches de couleurs éphémères, pour s’intéresser à des teintes plus naturelles et chaleureuses. Voici quelques idées de colorations à adopter pour la rentrée.

> Les couleurs et coiffures tendances de l’automne-hiver 2022/2023

Le roux flamboyant

Vous l’avez certainement vu, le roux est partout depuis quelque temps. À l’instar de Kendall Jenner, de nombreuses célébrités affichent leur chevelure rousse flamboyante sur les réseaux sociaux. Couleur atypique de l’automne-hiver, le roux ne sera encore pas détrôné cette année ! Cette coloration permet de se démarquer et d’illuminer le teint. Le roux naturel avec des reflets cuivrés est la nuance à adopter. On évite donc les roux qui tirent vers le rouge et qui ne sont définitivement plus au goût du jour. Le roux est à privilégier sur les cheveux clairs comme le blond ou le châtain clair. Sur une base brune, il peut être intéressant d’opter pour une coloration végétale qui va développer naturellement des reflets cuivrés chauds.

> Les couleurs et coiffures tendances de l’automne-hiver 2022/2023

Le blond sous toutes ses formes

Couleur phare de l’été, le blond sera également tendance à la saison automne-hiver 2022. Blond doré, blond bébé ou encore blond polaire, il est partout, notamment dans les défilés de mode et sur Instagram. Si vous avez déjà les cheveux clairs, n’hésitez pas à illuminer votre blond. Et si vous êtes brune, optez pour un highlight blond ou un ombré hair pour créer de belles nuances.

> Les couleurs et coiffures tendances de l’automne-hiver 2022/2023

Les nuances de gris

La coloration grise fait de plus en plus d’adeptes. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle n’est pas réservée aux plus de 50 ans. Ainsi, même si elle est idéale pour sublimer les cheveux gris, elle donne aussi un style unique. La coloration grise est davantage destinée aux cheveux clairs (blonds ou châtains clairs), mais elle peut aussi être portée sur cheveux bruns. Plusieurs nuances peuvent être envisagées, telles que le gris cendré qui illumine le visage, ou encore le gris argent, idéal pour les teints mats. Le gris bleuté permet quant à lui de réveiller les cheveux bruns et le gris rose très tendance donne du peps à votre look.

> Les couleurs et coiffures tendances de l’automne-hiver 2022/2023

Le reverse ombré

Plus qu’une coloration en elle-même, le reverse ombré est une technique qui vient donner du style à vos cheveux. Il s’agit du petit frère du bien connu ombre hair, utilisé depuis de nombreuses saisons déjà pour donner du volume aux cheveux. Ici, il s’agit d’utiliser la technique inverse afin de ne plus avoir à camoufler les racines. Ce procédé a été mis en lumière par la chanteuse Billie Eilish qui affiche des racines vertes sur des cheveux noirs. Le reverse ombre peut s’appliquer sur presque toutes les teintes de cheveux. La technique consiste simplement à colorer les racines pour dissimuler la repousse.

> Les couleurs et coiffures tendances de l’automne-hiver 2022/2023

Le Muy Melted Hair

Côté technique toujours, vous avez peut-être déjà entendu parler du Muy Melted Hair. Il s’agit d’une technique de coloration qui s’adresse avant tout aux chevelures qui manquent de volume. À la façon d’une illusion d’optique, le Muy Melted Hair consiste à donner plus de volume aux cheveux en utilisant uniquement de la couleur. Concrètement, le procédé s’adresse aux cheveux foncés et consiste à appliquer 3 nuances différentes de coloration, de la racine aux pointes. En fondant ces 3 couleurs pour ne pas distinguer de démarcations, des effets de lumière, de profondeur et de volume se créent pour épaissir visuellement la chevelure. Cette technique va très certainement s’imposer cette année, notamment pour la saison automne-hiver. Si vous souhaitez opter pour une coloration brune, n’hésitez pas à demander un Muy Melted Hair afin de donner du peps à vos cheveux.

> Les couleurs et coiffures tendances de l’automne-hiver 2022/2023

Crédits photos : Atelier Intermède

Autour de

Source: Lire L’Article Complet