Sillages fétiches : Spell on you de Louis Vuitton

Jacques Cavallier-Belletrud est un immense parfumeur et je pèse mes mots. Chacune de ses créations pour Louis Vuitton vaut le détour et s’impose avec évidence, sans lourdeur ni ostentation.

Le tout nouveau Spell on you, inspiré par la chanson de Nina Simone du même nom, inaugure une nouvelle vision du romantisme en parfumerie. Cette fragrance sentimentale qui attire comme un aimant tombe à pic en cette ère troublée par la distanciation sociale, le masque et le gel hydroalcoolique.

Jamais nous avons eu si besoin de contact, de sentiment vrais et de parfums éloquents et vibrants. Spell on you est floral à 100 % mais il a de l’étoffe, du charme et un sacré tempérament. Une fois senti, on le remarque et on le reconnaît ensuite immédiatement.

Oubliez les clichés sur les fleurs en parfumerie, souvent accusées de mièvrerie. Ce bouquet olfactif aux tonalités naturelles est faussement innocent. Sous sa fraicheur, il est même empreint d’une sensualité charnelle, provocante et affirmée.

Son ouverture est joyeuse, spontanée et croquante, comme lorsqu’on coupe une fleur encore empreinte de rosée. Puis le Jasmin Sambac de Chine, aux accents de fleur d’oranger et de muguet, y rencontre l’absolu Iris de Florence, qui trône en majesté, infiniment précieux et délicatement poudré. Ils sont gracieusement entourés par la Rose Damascena de Bulgarie, la fleur d’acacia, au confort presque cosmétique et une touche de pêche fruitée pour colorer et caresser encore davantage l’ensemble.

Le maitre parfumeur a su effleurer les fleurs et les emporter, tel le vent, dans une harmonie émouvante, évidente et sans tapage, lumineuse mais captivante. Spell on you est un classique en puissance qui donne envie de s’étreindre, avec ravissement.

Source: Lire L’Article Complet