Skinimalism : cap vers une routine beauté minimaliste

Le skinimalism est une des grandes tendances beauté 2021. Au cœur de cette pratique, de la naturalité et du minimalisme. Cap vers une routine de soin la plus épurée possible.

  • Le skinimalism, qu’est-ce que c’est ?
  • Comment devenir skinimalist ?
  • Skinismalism et rituels beauté maison

Le Skinimalism est sur toutes les lèvres ! En 2021, on fait la part belle à une routine beauté réinventée axée sur le minimalisme et le fait maison. Nos habitudes ont totalement changé depuis la crise sanitaire. Le maquillage qui avait une place prépondérante dans notre quotidien passe désormais au second plan pour mettre en avant le soin qui rencontre un véritable boom. 

  • Tendances beauté 2021 : celles qui vont marquer l'année

    Cheveux longs, skinny sourcils, fards à paupières colorés, skinimalisme… Découvrez les tendances beauté 2021 à adopter absolument.

Le skinimalism, qu’est-ce que c’est ?

Le skinimalism revient à se concentrer sur l’essentiel. L’objectif est d’alléger sa routine de soin pour répondre à des besoins précis afin de  s’éloigner du superflu. Finalement, la peau a besoin de peu de choses, mais de bonnes choses. En bref, le but est de transformer sa routine pour qu’elle soit la plus épurée possible. C’est donc le moment ou jamais de désencombrer sa salle de bains.

  • Le minimalisme en déco : comment appliquer ce concept qui va à l'essentiel ?

    Quand le désencombrement et la fonctionnalité sont au service de l'épure. Le minimalisme, largement plébiscité par la sphère déco, n'a de cesse de gagner du terrain. Lignes simples, couleurs sobres et rangements discrets répondent en chœur à cette devise chère au concept : se sentir bien avec moins. Comment l'adopter chez soi ? On fait le point.

Comment devenir “skinimalist” ?

Pour utiliser un minimum de produits tout en préservant la beauté de sa peau, on adopte les cosmétiques multi-usages qui vont constituer la base de notre routine quotidienne. Au lieu d’avoir une dizaine de produits, on en possède que deux ou trois. Pour choisir le bon soin, il faut s’assurer d’abord de bien comprendre à quoi il sert et ce sur quoi il va agir pour éviter de multiplier les produits avec les mêmes actifs.

Skinimalism et rituels beauté maison

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Cette tendance signifie en réalité qu’il est grand temps de s’accepter tel que l’on est. Une peau imparfaite qui mérite d’être chouchoutée certes, mais pas étouffée avec une multitude de produits. Pinterest qui a vu le skinimalism émerger a relevé une nette augmentation des recherches suivantes : peau naturellement éclatante, exercices de yoga du visage, soins pour la peau faits maison, maquillage naturel de tous les jours. Preuve que l’on ne souhaite plus cacher quoi que ce soit. On ne recouvre pas la peau, on essaie simplement de sublimer ce qui existe déjà.

Source: Lire L’Article Complet