Sport et cheveux : 3 coiffures inspirées par Sissy Mua

On a suivi ses cours de sport de manière assidu pendant tout le confinement, mais aussi après, Sissy Mua est la fitgirl française par excellence ! Avec ses vidéos, son application et ses différents programmes sportifs, elle s’est imposée comme la reine du fitness, mais ne se résume pas qu’à ça, bien au contraire. En effet, entre les efforts, la transpiration ou encore les cheveux dans les yeux, elle nous permet de nous inspirer lorsqu’il s’agit de se coiffer en faisant du sport. Car lorsqu’on n’a pas les cheveux courts, il peut s’agir d’un véritable sujet ! L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vous donne trois idées de coiffure inspirées par Sissy Mua.

Le carré ondulé

À la fois pratique et féminin, le carré légèrement ondulé est un très bon moyen de dynamiser l’allure sans même faire de sport. Mais il convient également aux grandes sportives comme Sissy Mua, qui l’a bien compris, puisque ses boucles ont une définition parfaite. De cette manière, le cheveu semble beaucoup plus stable dans une salle de sport comme dans la rue ! L’idée n’est pas de le figer, mais bien de savoir le discipliner, de sorte à pouvoir faire des postures de yoga sans pression. Contrairement au carré lisse, le carré ondulé permet également de s’attacher sans laisser la marque de l’élastique. Un petit coup de main dans les cheveux, et voilà les boucles redessinées sans aucun effort ! Et pour le faire au mieux, un produit tel que leCurl Contour de L’Oréal Professionnelest parfait ! Cette crème de définition pour les boucles permet d’hydrater le cheveu en profondeur, et de lui donner cette structure que l’on adore sur Sissy. Et en plus, il est sans rinçage, que demander de plus !

Les tresses plaquées

On ne peut plus efficace pour faire du sport, les tresses plaquées sont l’équilibre parfait pour une séance sportive. En laissant le crâne le plus libre possible, les cheveux n’ont pas l’occasion de s’échapper, de filer dans la bouche, bref, un combo gagnant, que Sissy Mua incarne à merveille ! L’avantage de ce type de coupe est également de ne pas alourdir le cheveu, et de ne pas le rendre gras trop facilement. Et pour limiter de tels effets, certains shampooings secs s’imposent comme des sauveurs. C’est le cas du shampooing sec seborégulateur de Klorane qui, grâce à la présence d’ortie blanche, permet d’absorber l’excès de sébum capillaire, pour un été tout en douceur. 

Les tresses rabattues

Si Sissy Mua nous inspire capillairement, ça n’est pas que pour faire du sport, loin s’en faut ! En effet, cette coupe réunit tout ce que l’on aime en été : du style, et un certain confort. En créant deux petites tresses sur chaque côté du crâne, Sissy apporte du volume à sa coiffure, et permet de laisser ses oreilles respirer. Une coiffure idéale en pleine chaleur, qui peut parfois laisser quelques frisottis. C’est pourquoi il est souvent judicieux de figer légèrement l’ensemble avec une bonne laque, comme la Style It de l’Oréal. Avec une fixation normale, cette laque donne un rendu le plus naturel possible à la coiffure, sans laisser aucun résidu. Un must-have pour toute l’année !

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet