Tatouage des sourcils : tout savoir sur le microblading, ce maquillage semi-permanent ultra-tendance

Nos sourcils, on les aime et on veut les chérir ! Improviser une séance make-up chaque matin ? Répétitif et moyennement convaincant, surtout quand on se jette à l’eau. On vous conseille plutôt, le Microblading, une technique semi-permanente révolutionnaire qui nous assure une ligne de sourcils parfaite cet été.

Avoir des sourcils bien définis est devenu tout un art. Entre les produits miracles qui se vendent toutes les 9 secondes dans le monde et les nouvelles techniques qui émergent dans les instituts, entretenir son sourcil peut vite devenir un casse-tête… Alors il est peut-être temps de succomber au Microblading ! Cette nouvelle technique révolutionnaire va vous séduire du premier regard.

Quels sont les avantages du Microblading ?

Après avoir conquis les Etats-Unis, cette technique arrive (enfin) en France. Appelé également technique 6D, le Microblading est un maquillage semi-permanent qui permet de définir et de structurer le sourcil pour un effet plus vrai que nature. Issue d’une gestuelle asiatique ancestrale, cette technique imite les poils à l’aide d’un stylo composé de nano-aiguilles qui vont combler les trous et redessiner la forme du sourcil. Une vraie illusion d’optique qui donne l’effet naturel dont on rêve toutes !

Comment nettoyer ses sourcils après une séance de Microblading ?

Après votre séance de Microblading réalisée en institut, vous avez quelques précautions à prendre afin d’obtenir le résultat parfait mais, rassurez-vous, rien de trop contraignant. Vous devrez éviter les douches trop longues et trop chaudes ainsi que l’exposition au soleil pendant quatre semaines pour éviter la dépigmentation. Pour apaiser votre peau, appliquez de la vaseline chaque jour et nettoyez vos sourcils uniquement à l’aide d’un coton humidifié à l’eau tiède.

Combien de temps dure l’effet du microblading ?

Une fois la première séance réalisée, il faut compter environ trois semaines avant de programmer une retouche qui servira à fixer la pigmentation. Après, vous serez libre pour environ un an et demi avant que l’effet s’estompe. Incroyable mais vrai… A vous la liberté !

https://www.instagram.com/p/CKyHQmIF31f/

A post shared by 🎀𝐌𝐈𝐂𝐑𝐎𝐁𝐋𝐀𝐃𝐈𝐍𝐆 𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐏𝐀𝐑𝐈𝐒🎀 (@microblading_paris_sourcils)

En pratique : la liberté a un prix ! Le Microblading coûte environ 400 €, la séance initiale et la retouche en institut compris.

Source: Lire L’Article Complet