Vanessa Paradis : découvrez la signification cachée de sa coiffure à Cannes

Alors que le Festival de Cannes a débuté le 6 juillet dernier, tous les yeux étaient rivés sur Vanessa Paradis. Sublime dans sa longue robe rose, elle arborait un brushing parfait, à la signification cachée.

Vanessa Paradis

Le Festival de Cannes a commencé le 6 juillet dernier pour notre plus grand plaisir. Il faut dire que pour cette 74ème édition, les célébrités du monde entier n’ont pas hésité à mettre le paquet : tenues renversantes, mises en beauté rêvées, coiffures élaborées… on en avait bien besoin ! Et ce n’est pas Vanessa Paradis qui nous dira le contraire, parfaite sur le tapis rouge.

Vanessa Paradis, sublime en robe Chanel

Rares sont les événements où Vanessa Paradis passe inaperçue. Cette nouvelle édition du Festival de Cannes ne fait pas exception. Le 10 juillet dernier que Vanessa Paradis a une fois de plus confirmé son statut d’icône beauté.

En effet, lors de la montée des marches du film “Cette musique ne joue pour personne”, l’actrice âgée de 48 ans était éblouissante aux bras de son mari Samuel Benchetrit. Vêtue d’une longue robe rose Chanel au motif fleuri et très (très) fendue au niveau de la cuisse, l’égérie de la maison française a opté pour une coiffure classique mais au message subliminal.

Le top brushing de Vanessa Paradis follement 70’s

Pour sublimer sa mise en beauté et sa robe rose signées Chanel, Vanessa Paradis a fait confiance au célèbre coiffeur John Nollet. Il faut dire que les deux se connaissent depuis un moment, puisqu’ils se sont rencontrés lors du tournage des films Une chance sur deux et La fille sur le pont, sortis à la fin des années 90. C’est à la suite de ce second film, qu’ils deviennent inséparables. John Nollet coiffe même Vanessa Paradis pour certains de ses clips (comme la somptueuse ponytail de la chanteuse et actrice dans le clip “Dès que j’te vois”). Les yeux fermés, Vanessa lui a donc encore fait confiance lors de cette 74ème édition du Festival de Cannes.

Pour l’occasion, John Nollet a souhaité rendre hommage au cinéma français, mais pas n’importe lequel : celui des années 70. Il s’est inspiré de la matière et du volume iconiques des films de l’ époque, à travers des actrices telles que Mireille Darc ou Romy Schneider. Un joli clin d’oeil au cinéma français qu’il fallait apprécier. Allez, message passé !

Retrouvez toutes nos inspirations mode, beauté et lifestyle sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet