1 Heure avec… Carla & Kevin : "Les Marseillais nous ont tourné le dos"

Après avoir claqué la porte des Marseillais, suite à l’affaire de sorcellerie, l’ex-Jaguar et sa future épouse sortent leur propre émission. Un pied de nez à leurs anciens camarades dont ils se sont séparés en mauvais termes…

Public : Qu’est-ce qui vous a donné envie de lancer votre propre programme ?

Carla : Avec toutes les histoires qu’il y a eues, on s’est dit que c’était le bon moment pour proposer autre chose. On s’est vraiment posé la question. La production des Marseillais voulait qu’on revienne dans une nouvelle saison, forcément ça aurait fait de sacrées histoires mais ce qui s’est passé nous a beaucoup affectés et on a compris qu’il était temps de se lancer dans un nouveau chapitre de notre vie. On ne voulait pas arrêter la télé pour autant, c’est notre métier.

Kevin : Et puis ça leur aurait fait trop plaisir. Parce qu’au fond, en s’en prenant à nous comme ça, c’est ce qu’ils voulaient, qu’on arrête tout, qu’on disparaisse. Certains sont allés jusqu’à dire qu’ils quitteraient l’émission si on revenait…

Ouh là, la rancœur est tenace !

Kevin : Pas du tout, c’est juste que je ne peux pas faire semblant. Je ne sais pas faire. Me retrouver enfermé avec ces gens, j’aurais eu peur de ne pas me contenir. C’est allé trop loin, j’ai préféré arrêter.

Carla : On n’a pas compris ce déferlement de haine. Que ceux qui étaient concernés nous en veuillent, je comprends mais il y avait plein d’autres personnes que ça ne regardait pas et qui se sont quand même mêlés. Tout ça pour faire partie de l’histoire et faire quelques vus sur les réseaux sociaux. Ils se sont déchaînés sur nous alors qu’on était à terre, pour faire du buzz. Il n’y a que ça qui les intéresse.

Vous semblez extrêmement déçus par Les Marseillais…

Carla : Oui, on croyait avoir des amis dans cette émission mais quand il y a eu de vraies difficultés, tout le monde nous a tourné le dos.

Kevin : On n’a tué personne, on n’a violé personne ! Si on avait commis ce genre de crime, j’aurais compris qu’ils prennent leur téléphone pour s’indigner mais là… Ils ont poussé au harcèlement de Carla sur les réseaux sociaux. Cette histoire aurait pu rester entre nous. On se serait assis autour d’une table, on aurait pu en discuter ensemble, régler les choses sans que ça n’aille si loin. Ils ont tous fait pire dans leur vie. Je ne suis pas du genre à chercher la vengeance mais franchement… Je pense que quand ils se regardent dans une glace aujourd’hui, c’est compliqué.

« À chaque nouvelle saison, on est obligé de passer par la case injection »

Ils étaient persuadés que c’était vous qui aviez provoqué les problèmes de santé de leurs enfants grâce à de mauvais sorts…

Kevin : Quand j’ai entendu ça, je n’y ai pas cru. Ça m’a semblé complètement ridicule. Après, chacun est libre de croire à ce qu’il veut. Une chose est sûre, si ça m’était arrivé, je n’en aurais jamais fait un snap. L’aspect positif, c’est que ça nous a permis de faire le tri, de nous retrouver. Cette épreuve nous a soudés. Notre couple est plus fort que jamais.

Vos relations avec Les Marseillais avaient commencé à se détériorer bien avant cette histoire ?

Carla : Oui, à chaque fois, je me retrouvais au cœur de plein d’histoires, avec Manon, Jessica et d’autres…

Kevin : En fait, ils attendaient quelque chose de croustillant depuis longtemps. Avec l’histoire de sorcellerie, ils tenaient un truc. Pas tous, bien sûr, certains se sont laissés prendre par les autres mais le mal est fait.

“L’affaire de sorcellerie nous a fait perdre beaucoup d’argent”

La production des Marseillais, avec qui vous avez travaillé depuis 2015, n’a pas essayé de vous retenir ?

Kevin : Ils étaient très intéressés par notre projet mais il valait mieux faire table rase. En continuant de travailler avec eux, on aurait été obligés de garder des liens avec des personnes qui n’ont pas été correctes avec nous. Pas au sein de la production bien sûr… C’est un risque qu’on a voulu prendre.

Carla : Quand on est habitués à toujours faire la même chose depuis des années, ça n’est pas facile de s’adapter à une autre manière de travailler, un nouveau tournage mais on a adoré. On a aimé montrer notre vie telle qu’elle est, avec nos amis, nos familles. J’ai eu l’impression de retrouver la téléréalité des débuts, celle qu’on adorait tous bien avant que tout le monde en connaisse les codes et en joue.

Vous trouvez que la téléréalité a beaucoup changé ?

Carla : À l’heure d’aujourd’hui, je ne me reconnais plus dans les Marseillais. Il n’y a plus de filles naturelles. Quand tu viens, tu es forcément obligée de passer par la case injections, il n’y a plus de réels couples comme nous quand on s’est rencontrés. Ça me manque de voir des personnes à qui je peux ressembler à la télé. Quand je partais en aventure, je me demandais si j’avais encore ma place dans le programme. Je pense qu’il faut revenir au naturel que ce soit physiquement ou au niveau des histoires.

Au moment de l’affaire, vous avez indiqué avoir porté plainte pour chantage et escroquerie contre celle qui vous a soutiré 1,2 million d’euros sur plusieurs années. Où en est l’affaire ?

Kevin : Ça suit son cours, nous n’avons pas le droit d’en parler.

Vous avez perdu beaucoup d’argent quand vous avez fait un break suite à l’affaire ?

Kevin : Toutes nos sources de revenus ont été stoppées pendant un mois. C’est beaucoup. C’est une grosse perte.

Carla : Mais ça nous a permis de savoir vraiment ce qu’on voulait.

Et ce mariage, il est pour quand ?

Kevin : Carla a trop d’idées, c’est pour ça que ça prend du temps à organiser. Moi, je la laisse faire et je lui dis que tout est parfait.

Carla : Ça va venir, très bientôt, promis !

Dates clés

1. 2016

Carla fait sa première apparition dans Les Marseillais South Africa. Kevin, lui, a rejoint le programme un an auparavant. La blonde de 18 ans tombe immédiatement sous le charme du Jaguar.

2. 1er octobre 2019

Après de nombreux up and down, le couple annonce qu’il vient d’avoir un bébé. La naissance de Ruby fait l’objet d’un programme sur 6Play.

3. 3 juin 2021

Suite au scandale de sorcellerie, le couple annonce qu’il quitte Les Marseillais dans Touche pas à mon poste.

4. 5 novembre 2021

Carla et Kevin sortent leur toute première émission. La Mif propose de les voir préparer l’anniversaire de Ruby. D’autres saisons devraient suivre.

À voir également : ALERTE TRANSFO ! Carla Moreau : (re)découvrez sa métamorphose physique

Propos recueillis par Léa Hasvry

Source: Lire L’Article Complet