"20 000 lieues sous les mers", "Les Trois Mousquetaires", "Notre-Dame de Paris" : Les chefs d’oeuvres de la littérature sont maintenant disponibles en bande dessinée !

Ce jeudi 27 janvier, le premier numéro de la collection « Les Grands Classiques de la littérature en BD » voit le jour ! Vendu au petit prix de 2,99 euros, la bande dessinée qui vient ouvrir le bal est dédiée à l’un des ouvrages les plus incontournables de Jule Verne : "Vingt Mille Lieues sous les mers".

Si vous êtes un amateur de bande dessinée et de littérature, 2022 ne pouvait pas mieux débuter ! La raison ? Les grands classiques du cinquième art ont droit à une véritable cure de jouvence en ce début d’année. Dès ce jeudi 27 janvier, CMI France, en partenariat avec LE MONDE, présente dans une édition prestige : « Les grands classiques de la littérature en bande dessinée ». Une façon ludique de redécouvrir vos classiques sous un autre regard. « Voyage au centre de la terre » de Jules Verne, « Les Trois Mousquetaires » d’Alexandre Dumas, « Notre-Dame de Paris » de Victor Hugo… Tous les quinze jours, une nouvelle bande dessinée verra le jour sur le site lesclassiquesenbd.fr.

Un tour de force que l’on doit a une équipe talentueuse de scénaristes, dessinateurs et coloristes qui ont su créer pour chaque œuvre une adaptation graphique fidèle à l’ouvrage original. Le petit plus de cette collection de prestige ? À la fin de chaque bande dessinée, les lecteurs pourront découvrir un dossier spécial consacré à la vie de l’auteur, mais également des informations concernant le contexte historique, artistique, littéraire, économique et social dans lequel l’œuvre a été créé.

Avec un premier numéro qui est déjà disponible en ligne pour le prix de seulement 2,99 euros, redécouvrez donc « Vingt Mille Lieues sous les mers » puisque c’est ce grand classique de Jules Verne version bande dessinée qui ouvre ce voyage dans les riches territoires du patrimoine littéraire mondial…

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet