20 ans de Star Academy : qui était Marco Beacco ?

La Star Academy soufflera pour la troisième fois ses vingt bougies lors d’un nouveau prime time diffusé sur la Une à 21h05 samedi 13 novembre. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir Marco Beacco, coach emblématique du télé-crochet tristement décédé en 2018.

Alors qu’anciens candidats et professeurs se réunissent une nouvelle fois samedi 13 novembre sur la Une pour célébrer ensemble les 20 ans de la Star Academy, les retrouvailles sont aussi l’occasion d’avoir une pensée pour les disparus du télé-crochet. Alors que des noms comme Grégory Lemarchal ou encore Rym Ghezali nous viennent tristement à l’esprit, celui d’un coach emblématique des saisons 3 et 4 de l’émission n’est pas non plus à oublier : Marco Beacco. Décédé en 2018 à l’âge de 61 ans pour des raisons qui n’ont pas encore été communiquées à ce jour, le coach avait fait des vocalises avec des candidats iconiques tels qu’Élodie Frégé ou Michal Kwiatkowski.

Marco Beacco a marqué à tout jamais les couloirs du château de Dammarie-les-Lys, mais pas que ! Outre les voix de la célèbre émission musicale, ce professeur de chant émérite a donné des leçons à d’autres coachs musicaux à l’image des trois jurés emblématiques de The Voice : Florent Pagny, Zazie ainsi que Pascal Obispo. Plus insolite encore, l’homme avait prêté sa voix aux fameuses annonces en gare de la SNCF tout en revêtant la casquette de conseiller vocal d’un ancien président de l’Hexagone : François Hollande.

La Star Ac’ endeuillée

En 2018, la triste nouvelle du décès de Marco Beacco avait d’ailleurs était annoncée au grand public sur le compte Twitter de son ancien collègue et ami Matthieu Gonet : “C’est avec une infinie tristesse que je viens d’apprendre le décès de Marco Beacco. Son talent, sa gentillesse et sa bonne humeur resteront dans nos mémoires.” De son côté, le présentateur iconique de la Star Academy, Nikos Aliagas, avait lui aussi partagé son émotion sur les réseaux sociaux : “Un plaisir de travailler avec ( NDLR : Marco Beacco).

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet