40 ans que ça dure ! Sylvie Vartan dévoile les secrets de son couple avec Tony Scotti

À l’occasion de la sortie de son 50ème album, Merci pour le regard, Sylvie Vartan a accepté de se confier à Télé-Loisirs, dans une interview parue ce mercredi 29 septembre. La chanteuse, qui partage la vie de Tony Scotti depuis près de 40 ans, a dévoilé les secrets de la la longévité de son couple.

L’amour avec un grand A. Après avoir formé un couple fusionnel avec Johnny Hallyday, avec lequel elle a eu un fils prénommé David, Sylvie Vartan a refait sa vie au côté du producteur américain Tony Scotti. Depuis leur mariage, célébré à Los Angeles en juin 1984, le couple a adopté une fille, Darina, en Bulgarie. Depuis près de quarante ans, Sylvie Vartan et son mari donnent l’image d’un couple aimant et soudé face aux épreuves de la vie. Une longévité qui a surpris la chanteuse elle-même, comme elle l’a laissé entendre à l’occasion d’un entretien accordé à Télé-Loisirs paru ce mercredi 29 septembre : « C’est vrai que c’est une prouesse, surtout dans mon métier… Quand je l’ai rencontré, je n’imaginais pas que ce soit possible de passer près de 40 ans avec quelqu’un !« , a reconnu celle qui s’apprête à sortir son 50ème album. Et pourtant…

Mais alors, à quoi est due la longévité de leur couple ? Sylvie Vartan a sa petite idée : « Le secret de la longévité c’est de ne pas avoir à travailler à son amour justement, que tout se passe naturellement. C’est ensuite de trouver quelqu’un qui vous ressemble, surtout lorsque vous êtes d’une nature indépendante. Et puis, il faut qu’il y ait au début le feu qui allume justement cette longévité, la passion, cette fougue qui vous fait faire n’importe quoi », a-t-elle confié à nos confrères. Et de conclure : « Et qu’après, le feu laisse la place à une chaleur confortable, un bien-être durable. »

Tony Scotti était marié quand il a rencontré Sylvie Vartan

Lorsque leurs chemins se sont croisés au début des années 1980, le coeur du producteur américain était déjà pris. C’est ce que la mère de David Hallyday a raconté au cours d’un entretien accordé à S, le magazine de Sophie Davant en janvier 2021 : « Mes premiers sentiments se sont toujours révélés être les bons : je me fie donc à mes premières impressions« , a raconté Sylvie Vartan, qui a décidé de suivre son instinct. « Tony était marié à l’époque, mais je savais que rien ne pouvait nous séparer. » Dans les colonnes de Gala, alors qu’elle évoquait son coup de foudre pour le producteur américain, Sylvie Vartan a expliqué qu’à ses yeux, Tony Scotti était « plus qu’un mari » : « Il est de mon sang. » Une histoire d’amour qui n’a rien perdu de sa magie, près de quarante ans plus tard…

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet