A couteaux tirés (Canal+) : Un Cluedo jubilatoire avec Daniel Craig en Hercule Poirot yankee

Dans A couteaux tirés, diffusé ce soir sur Canal+, Daniel Craig joue les Hercule Poirot d’Amérique et mène le jeu dans un Cluedo très divertissant, porté par un casting quatre étoiles. On joue à découvrir qui est l’assassin ?

Qui a tué Harlan Thrombey dans le bureau avec un couteau ? Le célèbre auteur de polars millionnaire Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans, la gorge tranchée et un couteau à la main. Le détective Benoit Blanc (Daniel Craig, irrésistible de drôlerie et de flegme) est engagé par un commanditaire anonyme pour élucider l’affaire au côté de la police. L’intrigue d’A couteaux tirés, diffusé ce soir sur Canal+, semble tout droit sorti d’un bon roman d’Agatha Christie. Pour participer à ce Cluedo jubilatoire, nous vous donnons quelque clés. A vous de jouer !!!

  • Qu'est devenu Patrick Duffy alias Bobby Ewing, dans Dallas ?

    Télé Loisirs

  • Patrick Balkany hospitalisé

    Télé Loisirs

  • Lola Marois tente de piéger Jean-Marie Bigard dans La grande rassrah

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur 9-1-1 : Lone Star

    Télé Loisirs

  • Split – 19 janvier

    Télé Loisirs

  • Les 7 mercenaires – 15 septembre

    Télé Loisirs

  • Le nouveau Muppet Show (Disney+) – bande-annonce

    Télé Loisirs

  • Pourquoi Sylvain Mirouf a refusé de présente Les Z'amours ?

    Télé Loisirs

  • Bilal Hassani nous raconte son duo improbable avec Zahia

    Télé Loisirs

  • Bilal Hassani confie avoir eu des pensées suicidaires suite au harcèlement qu'il a subi

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur Le Grand concours des animateurs

    Télé Loisirs

  • La grande Rassrah ! – 5 novembre

    Télé Loisirs

  • Gabriel Attal donne des conseils aux couples qui ne peuvent pas se voir pendant le confinement

    Télé Loisirs

  • Selon Pascal Praud, Olivier Véran refuse de venir dans L'Heure des pros

    Télé Loisirs

  • Francky Vincent dénonce le racisme de TF1

    Télé Loisirs

  • OM – Payet : "Rendre au club ce qu'il m'a donné"

    Télé Loisirs


  • Qu'est devenu Patrick Duffy alias Bobby Ewing, dans Dallas ?
    Qu'est devenu Patrick Duffy alias Bobby Ewing, dans Dallas ?


    Télé Loisirs


  • Patrick Balkany hospitalisé
    Patrick Balkany hospitalisé


    Télé Loisirs


  • Lola Marois tente de piéger Jean-Marie Bigard dans La grande rassrah
    Lola Marois tente de piéger Jean-Marie Bigard dans La grande rassrah


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Suicide ou meurtre ?

Le maître de maison, l’autoritaire Harlan Thrombey (Christopher Plummer) n’est pas un tendre. Sur le mug que la gouvernante apporte dans son bureau, la matin où son corps est découvert, on peut lire : «My House, my Rules, my Coffee» (Ma maison, mes règles, mon café). Un peu dictatorial, n’est-ce pas ? Et comme au cours de la soirée d’anniversaire qui a précédé sa mort, le vieil homme a décidé de couper les vivres à quatre des membres de sa famille, on peut s’interroger sur la thèse du suicide, d’abord privilégiée par la police.

Les Suspects

Dans un manoir gothique de style anglais qui ne déparerait dans un roman d’Agatha Christie, la famille du riche défunt est rassemblée pour la fête d’anniversaire. On ne tarde pas à comprendre que l’argent occupe le gros de leurs pensées et que tous avait une bonne raison d’égorger le patriarche, à l’exception de Marta Cabrera, son infirmière dévouée (Ana de Armas) et la dernière à avoir vu Harlan vivant. Quoique… Linda, sa fille aînée (Jamie Lee Curtis) est la seule à avoir fait fortune par elle-même, elle est mariée Richard (Don Johnson) qui semble avoir quelques noirs secrets qu’il ne souhaite pas voir ébruités. Leur fils Ransom (Chris Evans) est un sale gosse détestable et arrogant, qui dilapide l’argent de son grand-père. C’est le mouton noir de la famille. Linda, la belle-fille veuve d’Harlan (Toni Colette en mode évaporée) et sa fille Meg (Katherine Langford) vivent aux crochets du romancier. Enfin Walt Thrombley (Michael Shannon) qui dirige la maison d’édition familiale n’arrête pas de se heurter à son père qui refuse de voir ses oeuvres adaptées au cinéma ou à la télé, là où est l’argent. Il est marié à une cruche et son fils est un nazillon.

Les indices

Pour élucider cette mort suspecte, le détective Benoît Blanc se base sur une série d’indices pour le moins étonnants : une mallette médicale contenant des fioles de drogue, qui disparait et réapparait tout aussi mystérieusement, des résultats d’analyse de sang qui partent en fumée, une lettre de chantage anonyme, une fenêtre escamotable qui donne accès au bureau du défunt, des escaliers qui craquent… Le problème c’est que ce Cluedo se révèle comme il le dit lui-même, «une bien étrange affaire avec un trou au milieu : comme un donut !» Heureusement Benoît Blanc peut compter sur l’aide d’un des suspects qui a la particularité de vomir quand il ment : de quoi éclairer une vérité qui se dérobe sans cesse.

Captain America rencontre James Bond

Emballé par Daniel Craig qui fait l’école buissonnière entre deux James Bond, A couteaux tirés est un festival de révélations, de retournements et de trahisons, porté par un casting épatant où se distinguent la belle Ana de Armas, la nouvelle partenaire de l’agent 007 dans Mourir peut attendre qui sortira en mars 2021 et Chris Evans manifestement ravi de lâcher sa morale de super-héros pour composer un Bad Boy de compétition. Rian Johnson, le réalisateur controversé de Star Wars : les dernier Jedi, s’amuse à balader le spectateur dans une intrigue à tiroirs, retorse et jubilatoire. Et vous, avez-vous trouvé qui est l’assassin ?

Source: Lire L’Article Complet