Adele très amincie : la chanteuse vivement lynchée à cause de sa dernière photo Instagram

Ce dimanche 30 août 2020, Adele a encore "casser internet" en publiant une photo où elle apparaît encore plus amincie. Les internautes n’ont en revanche pas aimé sa tenue et sa coiffure qu’ils ont vite qualifiés d’appropriation culturelle…

Voilà environ six mois que la chanteuse Adele surprend à chaque publication sur Instagram. Les abonnés ont en effet toujours du mal à se faire à l’idée que la chanteuse britannique a perdu 45 kilos grâce à un régime draconien. Après avoir assumé ses rondeurs depuis le début de sa carrière, l’artiste de 32 ans a finalement décidé de perdre du poids, pour des raisons de santé notamment.

Ce dimanche 30 août 2020, l’interprète du tube « Rolling in the deep » a encore une fois choqué ses abonnés en publiant une nouvelle photo. Sur ce cliché qui fait couler beaucoup d’encre, la chanteuse prend la pose moulée dans un legging imprimé et un haut de bikini aux couleurs de la Jamaïque. Adele a en effet signé un clin d’oeil au carnaval de Notting Hill, carnaval qui se tient chaque année le dernier week-end du mois d’août.

À cause de la crise sanitaire du coronavirus, l’édition 2020 a cependant été annulée, notamment car ce festival réunit environ deux millions de personnes pour danser sur les musiques du monde entier et s’éclater pendant 48h. Pour éviter tout risque de propagation du virus, l’édition de cette année a été réalisée sur des écrans géants. Grande habituée de cet évènement, Adele a donc publié une photo équivoque pour rendre hommage à la fête. De quoi provoquer un tollé sur Instagram.

Adele lynchée et accusée d’appropriation culturelle
Si certains ont fait éloge de sa silhouette, nombreux sont ceux qui ont hurlé au scandale… à cause de sa coiffure. Sur la photo, Adele arbore en effet des « bantu knots », une coiffure traditionnelle africaine.

« Cette coiffure n’était pas nécessaire. Arrêtez de vous approprier la culture noire. Les Bantu Knots ne sont pas pour vous. Point final », « Le problème n’est pas sa tenue, cela pourrait être un hommage à la culture. Mais ses cheveux constituent de l’appropriation, ce qui est un manque de respect », « C’est de l’appropriation culturelle et en tant que femme blanche, c’est embarrassant de voir encore une femme blanche s’approprier quelque chose qu’elle n’a pas le droit de faire. Tu es privilégiée Adele, tu ne peux rien y faire. Tu as une voix… Utilise-la à bon escient », « Dommage cette photo irrespectueuse… » peut-on lire en commentaires sous la publication.

Happy what would be Notting Hill Carnival my beloved London

Rendez-vous juste au-dessus pour découvrir toutes les photos !
À lire aussi : Quand Adele réapparaît sur Instagram avec 45 kilos en moins : les images de sa perte de poids spectaculaire

ES

Source: Lire L’Article Complet