Adriana Karembeu : ces petits mensonges qu’elle faisait à sa mère lorsqu’elle était enfant

Nouveau numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain, mardi 26 juillet à 21h10 sur France 2, toujours présenté par Adriana Karembeu et Michel Cymes. En plus d’être animatrice, l’ancien mannequin aime jouer la comédie, une vocation née dans son enfance, lorsqu’elle racontait des histoires à sa mère.

Mannequin vedette dans les années 90 et 2000, Adriana Karembeu a plutôt bien réussi sa reconversion. Non seulement animatrice, comme dans Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, diffusé mardi 26 juillet à 21h10 sur France 2 et qu’elle co-présente avec son complice Michel Cymes, mais aussi actrice. On l’a par exemple vue dans différentes séries ou téléfilm comme récemment Plus belle la vie. Jouer la comédie est un vieux rêve pour Adriana Karembeu. Une envie née dès sa plus tendre enfance, dans sa Tchécoslovaquie natale, lorsqu’elle racontait des mensonges à sa maman.

« Quand j’étais petite, je n’arrêtais pas d’inventer des histoires à ma mère », confie Adriana Karembeu dans Ciné Télé Revue. « Je lui racontais des trucs que je n’avais pas vécus, que j’avais complètement inventé pendant la journée, se souvient avec amusement la maman de Nina. Et je lui déballais tout ça avec une telle crédibilité, qu’elle tombait toujours dans le panneau ! ». Pas de doute pour elle, raconter ces histoires et jouer la comédie ne sont pas si éloignés que ça. « Je ne sais pas si c’est lié au jeu d’acteur ou si c’est juste parce que j’adorais mentir… mais je trouve quand même une connexion entre les deux » affirme l’ancienne compagne de Christian Karembeu. « Quand on interprète un rôle, on vit, quelque part, cette vie de personnage, ajoute-t-elle. Et d’avoir quelques vies en parallèle, je trouve ça extrêmement amusant. »

Souvenirs d’une série « mythique »

Parmi les rôles qu’elle a interprétés, celui de Plus belle la vie l’a le plus marquée. « J’ai adoré ces tournages, avoue Adriana Karembeu. Quoi qu’on en pense, cette série est une série mythique. Elle est diffusée depuis dix-huit ans, c’est quand même incroyable ! C’est aussi LA série qui traite de tous les sujets de société. Ils ont osé plein de choses. C’est le genre de feuilleton qui fait partie de la vie des gens, ça les change de leur quotidien. » Comme un mensonge peut parfois changer la vie.

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage

A propos de


  1. Adriana Karembeu


  2. Michel Cymes

Autour de

Source: Lire L’Article Complet