Affaire Alec Baldwin : Joel Souza, hospitalisé après le drame, s’exprime pour la 1ère fois

Le réalisateur Joel Souza se dit « anéanti par la perte » de son amie, Haylna Hutchins tuée accidentellement par balle sur le tournage du film Rust. Lui aussi blessé par un tir d’Alec Baldwin, puis hospitalisé, le scénariste a brisé le silence dans un communiqué adressé au site Deadline, le 23 octobre 2021..

« Je suis bouleversé par la perte de mon amie et collègue ». Blessé par balle par l’acteur Alec Baldwin, puis hospitalisé, le scénariste est revenu sur le décès tragique de son amie, Halyna Hutchins. Gravement blessée par le tir mortel d’une arme qui aurait dû être chargée à blanc, lors des répétitions du film Rust au Nouveau-Mexique, la directrice de photographie n’a pas survécu à ses blessures : « Halyna. Elle était gentille, dynamique, incroyablement talentueuse, s’est toujours battue et me poussais toujours à être meilleur« , confie le réalisateur Joel Souza, dans un communiqué adressé au site Deadline.

Pour la première fois depuis l’incident, le scénariste de 48 ans brise le silence sur la perte de son amie. Dévasté, le réalisateur s’est notamment adressé aux proches de la victime : « Mes pensées vont à sa famille en ces moments les plus difficiles », poursuit le réalisateur originaire de San Francisco. « Je suis touché et reconnaissant du déferlement d’affection que nous avons reçu de notre communauté cinématographique, des habitants de Santa Fe et des centaines d’étrangers qui nous ont tendu la main….. », ajoute-t-il.

« Cela m’aidera sûrement à me rétablir »

« Cela m’aidera sûrement à me rétablir », assure Joel Souza encore bouleversé, dans ce communiqué. Blessé par balle à l’épaule par Alec Baldwin, Joel Souza a été transporté en ambulance, puis hospitalisé. Gravement touchée, Halyna Hutchin transportée à l’hôpital de l’Université du Nouveau-Mexique, a quant à elle, succombé à ses blessures. Sous le choc, l’oncle d’Hailey Baldwin par ce tournage qui a viré au drame, s’est lui aussi exprimé par communiqué. Interrogé par les enquêteurs, l’acteur de 63 ne sera pas poursuivi.

Crédits photos : capture d’écran Youtube

Autour de

Source: Lire L’Article Complet