"Affaire conclue" : qui est Astrid Guillon, la nouvelle experte de l'émission ?

Mercredi 1er décembre 2021, les téléspectateurs de France 2 ont découvert le visage d’Astrid Guillon, la nouvelle commissaire-priseur d’Affaire Conclue.

  • Sophie Davant

C’est une émission à succès qui ne cesse de séduire les téléspectateurs. Nous sommes le 21 août 2017 quand Affaire conclue, un programme présenté par Sophie Davant, est diffusé pour la première fois sur France 2. Le principe est simple : plusieurs personnes pensant détenir des objets de valeur font estimer leur prix avant de les proposer à des acheteurs professionnels. Ces derniers ont ensuite la possibilité d’enchérir ou non sur l’objet.

Mais avant de se retrouver face acheteurs, la fameuse pièce doit faire l’objet d’une expertise par un commissaire-priseur. L’émission a d’ailleurs vu défiler de nombreux experts tels que Patricia Casini-Vitalis, Harold Hessel ou encore Diem Crenais, qui a fait ses débuts dans le courant de l’année 2020. Mais dernièrement, c’est Astrid Guillon, une nouvelle commissaire-priseur qui a rejoint la bande.

« Affaire conclue » : découvrez Astrid Guillon, la nouvelle commissaire-priseur

Mercredi 1er décembre 2021, les téléspectateurs d’Affaire conclue ont découvert le visage d’Astrid Guillon, la nouvelle commissaire-priseur de l’émission. Âgée de 36 ans, la jeune femme possède déjà une grande expérience dans le milieu. Si elle a fait ses premiers pas dans le monde du travail en tant qu’hôtesse de l’air, Astrid Guillon s’est rapidement tournée vers des études bi-licence de Droit et Histoire de l’art à la Sorbonne. D’après les informations du Parisien, elle est d’ailleurs devenue, à l’âge de 25 ans, la plus jeune commissaire-priseur de sa génération. « C’est une profession que je connaissais peu mais j’ai toujours aimé les objets anciens, les vide-greniers », avait-elle déclaré auprès de nos confrères.

Depuis, Astrid Guillon n’avait jamais cessé d’enchaîner les postes de commissaire-priseur au sein de différentes sociétés. Mais c’est en 2018 qu’elle a décidé de lancer Astrid Guillon CPJ, sa propre société, spécialisée dans la vente de maisons aux enchères. « Donner un avis complet et mon conseil sur l’ensemble de votre patrimoine mobilier, en collaboration avec les meilleurs experts spécialisés, et de vous orienter vers la meilleure option de vente », c’est donc la promesse de la jeune femme, comme évoqué sur son site internet.

Source: Lire L’Article Complet