Affaire Daval : le meurtre d’Alexia Daval par son mari Jonathann va être adapté sur le petit écran

Alors que les parents d’Alexia Daval viennent de publier un livre sur le meurtre de leur fille par son mari Jonathann, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot en ont vendu les droits à Gaumont et Nac Films en vue d’une adaptation en série, selon un communiqué publié mardi 9 novembre 2021.

  • Alexia Daval
  • Jonathann Daval

À l’instar du meurtre du petit Grégory, qui a récemment été retracé à travers la fiction baptisée Une affaire française sur TF1, un autre célèbre fait-divers français va prochainement être adapté en série télévisée. En effet, selon un communiqué de presse publié mardi 9 novembre 2021, l’affaire Daval devrait bientôt être portée sur le petit écran à travers une fiction. En fait, Gaumont et Nac Films ont acquis les droits d’adaptation du livre d’Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d’Alexia Daval, qui a été tuée par son mari Jonathann. Pour rappel, l’ouvrage baptisé Alexia, notre fille, paru aux éditions Robert Laffont, est disponible en librairie depuis le jeudi 21 octobre 2021.

« Ce témoignage intime et bouleversant des parents d’Alexia Daval, assassinée par son mari Jonathann Daval, a pour vocation de nourrir un projet de série de 6 x 52 minutes portée par les deux sociétés de productions« , ont indiqué Gaumont et Nac Films dans leur communiqué. Pour rappel, l’affaire Daval a débuté lorsque le corps d’Alexia Daval fut retrouvé le 20 octobre 2017 aux alentours de son domicile de Haute-Saône, seulement deux jours après sa disparition. Par la suite, son mari Jonathann Daval a joué le rôle du veuf éploré aux côtés de ses beaux-parents durant près de 3 mois. Placé en garde à vue, il a finalement avoué le meurtre de son épouse.

Les parents d’Alexia Daval ont assigné Jonathann Daval en justice

Concrètement, il a frappé à mort Alexia Daval avant de l’étrangler. Il a ensuite transporté et brûlé son corps dans la forêt. Le procès de Jonathann Daval s’est tenu au mois de novembre 2020. Le beau-fils d’Isabelle et Jean-Pierre Fouillot fut finalement condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme. De leur côté, les parents d’Alexia Daval ont décidé de retracer le calvaire qu’ils ont vécu tout au long de l’affaire dans leur livre, tout en revenant sur la personnalité de leur fille. Dernièrement, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, ainsi que la sœur d’Alexia Daval, ont assigné Jonathann Daval en justice afin de récupérer la maison qui appartient à leur famille plusieurs décennies.

Source: Lire L’Article Complet